Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
1 décembre 2013

Quinze ans, charmante mais cinglée.

Bonjour tout le monde!

Alors, dans cet article, je vais donc vous parler du livre que Lapassiondulivre m'a choisi! Alors tout d'abord merci à toi, parce que j'ai passé un très bon moment à le lire! 

Quinze ans, charmante mais cinglée de Sue Limb.

charmante

Tout d'abord, un petit résumé:

"Jess a 15 ans et une vie un peu difficile : ses parents sont séparés, sa mère est une militante pacifiste et son père, un hypocondriaque (=tendance maladive à se préoccuper de sa santé et de maladies, souvent imaginaires). Cependant, malgré un physique qu'elle pense peu avantageux, Jess a deux rêves : devenir actrice et attirer l'attention de Ben Jones dont elle est amoureuse. Elle fait tout pour qu'il la remarque et se retrouve dans des situations désastreuses et humiliantes."

Et maintenant, une petite présentation de Jess Jordan:

"Quinze ans, charmante mais cinglée, 70 points noirs, cheveux ternes et gras à l'odeur de gouttes pour les oreilles de grand-mère, cul gigantesque, nichons qui ne pousseront jamais, bouffées délirantes, imagination aussi débordante que son cul, cherche un garçon beau  comme un dieu avec une couronne de cheveux blonds, des yeux bleu piscine et un sourire capable de faire bouillir une casserole d'eau (Ben Jones, bien sûr). Amateurs de foot, fanas d'ordi ou accros aux films d'horreur s'abstenir." 

 Mon avis :  

Ce livre est à la fois plein d'émotion et d'éclats de rire.Très agréable à lire, je le conseille plutôt à un public féminin. J'ai bien aimé aussi les petites expressions avant chaque chapitre (exemple : "Aujourd'hui la Lune est en Uranus et Vénus se transforme en menthol.Il y a donc toutes les chances pour qu'un berger allemand pisse sur votre sac"). Je l'ai donc apprécié, mais je dois avouer que j'ai trouvé la fin un peu bizarre. J'aurais, pourtant, aimé qu'il y ait une suite. Ah, oui, si vous voulez découvrir un troisième sexe: les femâles! Lisez-le!! 

 

Très excitée à l'idée de notre réunion, 

                                                                       Dindefarcie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je savais que sa allait te plaire!! Je suis du même avis que toi et oui moi aussi je m'attendais à une suite!! ;)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité