Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
1 décembre 2013

:D Enfin... Fini... :(

Bonjour tout le monde! Cet article peut être très long, je tiens à vous prévenir d'avance. C'est le fameux article que je voulais tellement taper! Et aujourd'hui, je l'ai fini! Avez-vous deviné de quel livre je parle? Peut-être oui, peut-être non. Il est temps de vous le révéler:

 

potter51-208x300Harry Potter et L'Ordre du Phénix de J.K. Rowling.

A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence; la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

 

Avant tout, je vais déjà donner mon avis. Si vous me connaissez au moins un tout petit peu, vous pouvez prédire mon avis sans même que je vous le dise! Effectivement, quand je vous parle d'Harry Potter c'est toujours

smiley-heureux-et-pomme-triste-6480994

avec de l'amour, de la passion, etc... Mais cette fois, lire Harry Potter et L'Ordre du Phénix était juste EXTRAORDINAIRE!! C'est vrai que je voulais absolument le finir et j'en suis très soulagée mais maintenant je suis un peu triste de l'avoir fini, il est tellement excellent que j'en perds mes mots pour le décrire! Je le conseille à tout le monde et surtout à Dindefarcie et Dindeauxmarrons(tous les tomes bien sûr ;))! Donc j'aurais bien aimé qu'il se termine sans se terminer! L'impossible quoi!? ^^'

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses... C'est à dire, à la comparaison du film au livre!

Le film? Il est nul, pourri, etc...

Pour moi qui ai regardé le film et lu le livre.... C'est un désastre! Il y a des actions dans le livre qui ne figurent pas dans le film!

Je savais que ce n'était pas bon signe qu'il ne dure qu'1h30 comparé à 1031 pages mais curieuse comme je suis, je n'ai pu résister! Mais le pire de tout, c'est quand l'histoire change à certains moments du film! Alors ça... JE NE PEUX PAS LE SUPPORTER!

Vous allez mieux comprendre comme ça:

Tous ce que j'ai lu dans le livre mais que je n'ai pas vu dans le film

-L'arrivée brutale de l'Ordre dans la chambre de Harry et leur voyage.

-L'épouvantard qui avait fait pleurer Mrs Weasley.

-L'annonce de Rogue à Harry dans la cuisine des Blacks en la compagnie de Sirius.

-Les rêves d'Harry.

-Dans le livre c'est la copine de Cho qui est responsable de la découverte de l'A.D alors que dans le film c'est Cho.

-La bagarre des deux Weasley et Harry.

-Tous les changements dans l'équipe de Quidditch.

-Le rendez-vous de Cho et Harry.

-La rencontre des centaures avec Hagrid et Hermione.

-Hermione qui tricote ses chapeaux.

-Le rendez-vous de Harry et le professeur McGonagall.

-Les inspections d'Ombrage.

-Hagrid qui fuit.

-Les épreuves de B.U.S.E.

-Firenze et le cours de Divination.

-L'hopital St Mangouste et la rencontre des parents de Neville (qui sont morts dans le film(normalement!)...) et de leur ancien professeur de défense contre les forces du mal.

-Le professeur McGonagall qui se fait toucher par quatre jets de lumière.

-Le départ des Jumeaux avec le marécage.

-Le prophétie qui se brise.

-La grande déclaration de Dumbledore à Harry.

Et encore beaucoup d'autres actions que j'ai dû oublier!

Et comme vous avez pu le comprendre le film est en bronze et le livre en or!

 

fr_FR-timeline-image-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-1333556997Bien sûr, je vais aussi lire le deuxième tome qui m'avait été offert par Dindefarcie que je remercie profondément! :D

Mais avant de m'y attaquer je vais faire une petite pose et lire d'abord ma biographie et après celui-ci!

J'ai déjà vu une partie du film et reste à voir ce qui va suivre... J'ai vraiment hâte de vous dire tous ce j'ai ressenti ou pensé de la lecture dans un prochain article mais en attendant celui-là est déjà fini!! ;D

 

           Toujours autant soucieuse de son orthographe,

                                                    Lapassiondulivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Euh... J'ai essayé... Je ne suis pas allée plus loin que la première page!
C
Effectivement pour moi aussi l'ordre du Phénix est un livre extraordinaire. Même si Harry est parfois insupportable dans son rôle d'adolescent buté, Rowling parvient toujours à nous faire aimer son univers foisonnant et ses personnages. <br /> <br /> Pour les grands fans d'Harry, je vous conseille aussi la lecture en anglais. Ça n'est pas très difficile et c'est vraiment un bon moyen de progresser... pour la prochaine relecture.
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 881
Publicité