Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
9 mars 2013

Présentation d'un Livre -Quatre soeurs

Qut' Soueurs

Quatre Soeurs est un livre écrit par Malika Ferdjoukh. Il raconte l'histoire de cinq soeurs (non, ce n'est pas une faute de frappe, les quatre soeurs sont cinq, tout comme les trois mousquetaires étaient quatre ^_^).Les soeurs sont orphelines mais le fantôme de leur parents les visite assez souvent. C'est Charlie, l'ainée, qui s'occupe de la petite tribu. Elle est la seule qui ne raconte rien dans le livre.

  Le livre est divisé en quatre parties, une pour chaque soeur associée aux quatre saisons.

Il commence avec Enid (l'Automne), la benjamine, fan de chats et persuadée qu'il y a un fantôme dans le parc.

Ensuite, c'est Hortense, onze ans, (l'Hiver), dingue de livres.

On continue avec Bettina, treize ans, une vraie peste folle de maquillage.

Le livre se termine avec Geneviève, 16 ans et son premier amour....

 

C'est un livre sympa, avec des aventures parfois bizarres.....

Je le conseillerai plutôt aux filles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bof... C'est surtout que il y a des trucs très féminin. Ce n'est pas une histoire d'intelligence.
M
Moi je trouve que c'est pour les filles... et les garçons intelligents !
S
celui qui nous l'a fait découvrir ?<br /> <br /> <br /> <br /> De qui parles-tu ?
O
Je suis parfaitement d'accord!<br /> <br /> Mais je le déconseille vivement au(x) garçon(s)!<br /> <br /> (Merci encore à celui qui nous l'a fait découvrir!)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité