Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
14 mars 2013

Piece : un manga

images

 

688489signature15.gif

Je m'appelle Mizuho Suga. Je suis très timide. Sans raison particulière... J'avais un mauvais pressentiment. Les messages que je recevais, les sourires que les gens m'adressaient, confortaient ma conviction. Après ma séparation avec Sumiyoshi (c'est un garçon très doux. Je ne pense pas qu'il tromperait sa compagne, ce n'est pas son genre ( je pense)) Remi Nishida (ma meilleure amie) me fit appel pour me prévenir que Hakura Origuchi était morte... Haruka Origuchi, pour être sincère... j'avais complètement oublié l'existence de cette fille. Une fois à la cérémonie ( d'une heure) j'étais accompagnée de Hikaru Narumi( ce garçon reste à mes yeux un grand mystère!) qui voulait faire un petit somme et me pria de le réveiller lors du commencement de la cérémonie... Quand on côtoie une personne durant toute une année scolaire... on devrait se faire une idée de sa personnalité. Et quand on est sa voisine de classe au quotidien...Voilà Remi qui arrive pour nous prévenir du commencement justement ( pas long son somme!) Enterrer sa propre fille de 19 ans... est un événement destructeur pour les parents. Pour des funérailles, c'était plutôt des retrouvailles. L'ambiance des retrouvailles qui régnait jusque-là... a été plombée en un rien de temps. "la pauvre" entendait-on " 19 ans, elle était encore jeune"  en entendait même des pleurs, et même que Remi pleurait! Bien entendu... je suis très peinée, voire compatissante. Pourquoi mes larmes ne se manifestent-elles pas? Je me rends compte que je suis un être ... doté d'un coeur de pierre. J'ai toujours fonctionné ainsi depuis l'âge de raison. Je n'ai jamais versé de larmes. Peut-être que je manque d'imagination. Peut-être que c'est pour cela qu'il voit une autre fille? Quand je m'apprêtais à quitter la pièce, une main me retira en arrière c'était la mère de Origuchi:

-Mizuho?

-oui?

-Tu es.. Mizuho Suga?...Merci beaucoup!! ( "Hein"pourquoi me remercier?)

-Merci de quoi madame?

-Je crois avoir compris que tu étais copine avec Hakura. J'en ai toujours été reconnaissante. J'espérais te rencontrer, un jour... pour te remercier et...Ma fille n'a jamais eu beaucoup d'amis. J'avais peur qu'au lycée elle ne se fasse pas accepter par ses camarades, mais... rien que de savoir qu'elle avait une amie avec qui partager des choses... me rassurait. Tu lui as envoyé tes voeux chaque année. Elle a gardé toutes tes cartes. Je pensais les lui glisser dans son cercueil. Regarde!  En fait... je voulais te rencontrer pour te demander quelque chose. Je sais que c'est un peu tard, mais...

-Je crois qu'il y a erreur ... 

-Pardon?

-Je connaissais à peine votre fille, on s'est rarement parlé. Elle me tendit les cartes. Mais toutes ces cartes de voeux... ce n'est pas mon écriture. 

- A mon avis... ce doit être elle qui...

Toute cette mise en scène pour rassurer sa mère... Elle quitta la pièce et au même moment apparut Narumi:

-Tu n'as pas été très compatissante! Pourquoi tu n'as pas fait semblant que c'était toi?  Il avait tout entendu, mais il n'avait pas tort ... Je décidai de lui en reparler... mais pourquoi moi? Je me souviens juste que je lui ai passé mon mouchoir car elle nettoyait la table (quelqu'un avait écrit sur sa table " idiote crève moche!" Je me rendis chez elle et ....................... (discussion entre Suga et la mère d'Hakura, c'est pas important mais venons-en au plus intéressant)

- Si tu pouvais l'aider à retrouver quelqu'un. Son petit copain...quand elle était au lycée.

-QUI?!

-L'ex-petit ami de Hakura.

-Elle... euh... ( son petit ami?!) Excusez-moi... je sais que je ne devrais pas, mais... HAKURA NE FREQUENTAIT AUCUN GARCON!

-Ah ça! Non, alors! Je sais qu'elle avait un petit ami! Je le sais parce que... ma fille attendait un enfant... de ce garçon. 

-Vous avez dit... un ENFANT?  

... Tout a commencé."

                          

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est moi ! Et d'ailleurs! Tu dois me passé le tome 4!!
P
c'est qui qui a publié sa ?<br /> <br /> et pour ajouté il y a deja 5 tome disponible
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité