Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
22 avril 2014

C'est lundi, que lisez vous?

1.Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

arton17600

La semaine dernière, j'ai lu un grand coup de coeur : Le poison écarlate de Maria V. SNYDER. Une lecture homérique au plus haut point !

La 4° de couverture :

"Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…"

2.Que lis-je cette semaine ?

 

annefrank

Cette semaine, je lis Le journal d'Anne Frank. C'est un témoignage très émouvant d'une juive dans le joug nazi. 

La 4°de couverture :

"Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés
sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi."

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

 

couv19285140

D'ici deux, trois jours, je compte lire Le secret d'Avalon de Marion Zimmer-Bradley. Je ne l'ai toujours pas lu malgré moi, et j'espère pouvoir le lire au plus vite. Sachant que d'autres lectures encore plus envoûtantes m'attendent...

La 4° de couverture :

"L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire..."

Bonne lecture !

Dindefarcie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le fameux coup de coeur... ;)
D
Dans ce cas, une fois tes bouquins terminés. Je te conseille de consacrer un temps soit peu à cette lecture sublime.
S
"le poison écarlate" m'intrigue mais j'ai trop de bouquin a lire pour l'insten
D
J'ai également commencé "Au Bonheur des Dames" d'Emile Zola sous les conseils de oublieeaufour. Pour l'instant, il est aisé et chic. Je me suis arrêtée au moment où Denise décline l'invitation d'Octave...
D
Pour ce qui concerne mes lectures à venir, je ne peux me contenter d'une seule, après le volume sur Avalon je compte bien replonger aussitôt dans le deuxième tome Du poison écarlate ! Puis, je dois encore lire la cité des Ténèbres de Cassandra Clare ainsi que Divergente de Veronica Roth, pour tous ce qui est livre/film. Mais avant tout, j'aimerais bouquiner le deuxième tome du chant des sorcières de Mireille Calmel. Même si le premier tome m'a été un peu ennuyeux je tiens à continuer cette lecture.
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité