*LECTURE *

chantdessorcieres

LE CHANT DES SORCIERES

Auteur : Mireille Calmel

Catégories : Magie, Moyen Age

Parution : Pocket/19 mars 2009

Collection :  Littérature

Nbre de pages : 394

Je le conseille plutôt à ceux qui apprécient les lectures classiques et qui se passent dans une époque antique (ici le Moyen Age).

La première de couverture est plus ou moins radieuse. Elle représente une demoiselle épandue au sol. Avec l'illustration, on remarque tout de suite que le livre va nous plonger dans une histoire moyennageuse où règne magie et sorcellerie.

La 4° de couverture :

"En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine... Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : Quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques..."

 

1483, dans les hau­teurs du Vercors.

Non loin du châ­teau de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’inten­dante, se débat en vain pour échapper au tor­rent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est empor­tée sous la mon­ta­gne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.

Tous la croient perdue et pour­tant, le tor­rent la rejette. On la retrouve sur une berge, blan­che et glacée mais vivante.

Comment a-t-elle sur­vécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désor­mais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel ser­ment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?

Contrainte au silence pour pro­té­ger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa nais­sance. Son amour pour Mathieu, son amitié com­plice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui don­nent l’envie de vivre et de vain­cre . Saura-t-elle affron­ter, seule ou pres­que, les puis­san­ces malé­fi­ques qui ont ima­giné pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces ?

Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré le fait que, plusieurs fois, je me suis ennuyée dans la lecture.  Cependant ça n'empêche pas le fait que j'ai adulé ce bouquin. Un beau roman d'aventures, historique et féerique. De belles héroïnes et de preux chevaliers mettent leurs vies en danger pour faire triompher l'amour ! Autant d'ingrédients romanesques qui distillent l'auteur avec talent.

Disponible en 3 tomes.

Bonne lecture !

Dindefarcie.