Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
22 décembre 2014

Noël avec Lapassiondulivre et Dindefarcie

Bonjour à toutes les dindes et dindons !

tgtrgdgvfr

Cela fait bien longtemps que nous n'avons publié d'articles ! La raison est simple : l'envie et le temps nous en manque.

Malgrè tout, même si nous ne venons plus aux réunions ( tout nos jours sont pris ) nous avons toujours une forte passion pour la lecture et continuerons peut-être à poster quelques articles de temps en temps si vous l'acceptez, bien sûr.

Pour cet article "d'adieu" nous allons vous faire part chacune de nos deux derniers coup de coeur (il est bien trop difficile d'en choisir qu'un)

Les coups de coeur de Dindefarcie :

♥ Nos étoiles contraires de John Green ♥

VO1gF05JCVto2VVu5vLjVmhqq2wJe pense que vous avez déjà tous entendu parler de ce chef d'oeuvre de plus qu'il est dispobile au CDI. Ce livre coup de coeur est également adapté en film. Dans ce bouquin, chaque phrase est une merveille ! A jamais condamnée, deux âmes tombent amoureuses. L'une lumineuse et malicieuse, l'autre rebelle et discrète. Un livre va alors les unir. Un roman à l'image d'une étoile filante: magique et rare ! 

A lire absolument !

"I'm a grenade and at some point I'm going to blow up and I would like to minimize the casualties, okay?"

Un bref résumé : Hazel a 16 ans et est atteint d'un cancer des poumons. Lors d'un groupe de soutien, elle rencontre Gus et une merveilleuse amitié naît entre eux ! L'une est timide et ne veut pas s'attacher aux autres par peur de les faire souffir lorsqu'elle partira et l'autre veut laisser une trace de lui. Car tout deux savent que leur temps est compté. Tel une épée de Damoclès au dessus de leur tête.

♥ The mortal instrument de Cassandra Clare ♥

93047302Les 5 tomes de Cassandra Clare sont juste extraordinaires !! *_*

Evidemment, c'est du fantatisque... Et il a également été adapté au cinéma mais que pour le premier tome. Il y aura peut-être une suite en film, ils sont entrain d'y travailler...

Bref, cette saga est une vraie drogue ! D'ailleurs, les admirateurs de Twilight, Stephenie Meyer a laissé sa plume sur la quatrième de couverture "J'aurais adoré vivre dans The mortal Instrument et rencontrer Jace, le tueur de démons. Cette série est magnifique !" 

Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Mêlant humour, action et amour. Ce livre vous plongera dans un monde fantastique !

 

 

 

Les coups de coeur de Lapassiondulivre :

♥ Quatre filles et un jean de Ann Brashares

 

product_9782070550777_244x0Ce livre est tout simplement fabuleux *0* Il est vrai que comparait à d'autres personnes j'ai commencé la lecture de celui-ci assez tardivement mais mieux vaux tard que jamais comme on dit. Il me reste encore deux tomes à lire pour terminer la série ce qui veut dire que je suis au troisième (logique).

Résumé : C'est l'ultime été avant la grande séparation. Rien ne sera plus comme avant : à la fin des vacances Carmen, Tibby, Bridget et Lena partiront dans des universités différentes. Plus que jamais, elles se raccrochent au jean magique, symbole de leur amitié. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles dont une nouvelle fois l'apprentissage de la vie! Plus émouvantes et drôles que jamais, les quatre filles nous entraînent une fois encore dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargne personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...
Le troisième tome de la série culte d'Ann Brashares.

«J'ai toujours aimé l'idée que les vêtements s'imprègnent de nos émotions et de nos souvenirs, alors pourquoi un jean ne pourrait-il pas incarner une amitié?»
Ann Brashares.

 

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

 

vSgRD2bQuel livre magique ! Il faut dire que je n'ai eu le temps de lire que le premier grâce à ma très chére amie Dindefarcie (c'est d'ailleurs grâce à elle que je l'ai découvert) Il est aussi connu sous le nom de  "Sublime Créature" qui est le nom du film que j'ai regardé et que j'ai beaucoup aimé ( pas plus que le livre bien sûr ) comparé à Dindefarcie qui l'a moins aimé. J'ai hâte de finir la série pour savoir la fin.. ( logique ) Une petite ville des etats unis est decrite ici d'une facon remarquable. Ethan et Lena vont ils se sortir du cauchemard dans lequel ils sont plonges. plus interessant que fascination,plus captivant,critique d'une societe minuscule,ce livre nous entraine vers un monde totalement poussiereux et gothique. Toute une aventure dans une petite ville où l'on s'ennuie ferme. Ce roman fait (un peu) référence à Twilight. A LIRE ABSOLUMENT !

Résumé : J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin?

 

Sur ces derniers mots, nous allons se quitter avec un petit sondage...

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de passer de bonnes fêtes de fin d'années.

Dindefarcie et Lapassiondulivre qui se sont faits une joie de vous partager leurs coups de coeur !

 

citation

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce serait un réel dommage que vous arrêtiez d'écrire sur votre blog, il est génial !
S
Bonne année à tous ! Et pour moi mes coup de cœur de l'année 2014 :<br /> <br /> -Née à minuit; de C.C.Hunter (roman)<br /> <br /> -Wolf girl & Black prince; de jesaisplusqui (manga)
D
Merci, bonne année à toi aussi ! Et bonne continuation dans le club !
V
Hey hey ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Victoire3 et je suis toute nouvelle dans le club !<br /> <br /> Bon ben... Je voulais vous souhaiter une très belle continuation dans la lecture ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dindefarcie, j'ai adoré ta "mini-critique" sur "Nos étoiles contraires"... C'est mon coup de coeur de l'année ! Avec "Divergente"....<br /> <br /> <br /> <br /> Lapassiondulivre, ta présentation de ton premier livre coup de coeur était vraiment très bien ! Malheureusement, je n'ai tout simplement pas apprécié le premier tome...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à vous !
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité