Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
28 octobre 2013

C'est lundi, que lisez vous?

index

 

Bonjours, chers dindes et dindons!! Comme je ne savais pas comment faire pour le top ten tuesday parce que personne ne s'est engagé à le faire cette semaine et que moi je ne trouve pas de sujet, j'ai décidé de le remplacer exceptionnellement par "c'est lundi, que lisez-vous?"

La règle est simple, il faut répondre à trois questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière?

2. Qu'est-ce que je lis en ce moment?

3. Quel livre vais-je lire la semaine prochaine?

 

1.

unavionsanselle

Franchement, la semaine dernière j'ai lu plein de mangas, et pas de livres en particulier mais le dernier livre que j'ai lu c'est bien celui-là! Un avion sans elle de Michel Bussi, je l'ai adoré!! Une enquête, une histoire d'amour "impossible", un mystère!!!

 

2.  

nymphéasnoirs

Enchantée par cet auteur, j'ai décidé d'en chercher plus!! (Non, en fait je suis tombée par hasard sur ce livre dans une librairie et je l'ai tout de suite acheté!!--") Nymphéas noirs de Michel Bussi.Pour l'instant, en tout cas,j'adore ce livre!! Je crois même que j'ai raconté son résumé satisfaisant à toutes les personnes que j'ai croisées!!

Voici, le résumé de la quatrième de couverture : ( c'est pas celle-là que j'ai donné aux autres tant pis! C'est une surprise!!)

"Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent: l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer mes illusions et raviver les blessures du passé..."

Je dois dire que je préfère le résumé que je vous réserve!!

3. 

janeeyre

Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je dois vous avouer que j'ai commencé ce livre au début de l'année puis débordée par la rentrée, j'ai fait une (très) longue pause dans cette lecture! Donc, je crois que je le finirai!!

 

 

A la prochaine,

                             Dindefarcie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi la semaine dernière j'ai lu tous les mangas que j'ai présenté, l'un après l'autre, cette semaine je lis Harry Potter et l'ordre du phénix et je pense que je vais aussi continuer a le lire les semaines qui viennent!!!!! (Très bonne idée!!!! ;))
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité