Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
26 octobre 2013

Marmalade Boy

image

Bonjours chers dindes/dindons, aujourd'hui je vais vous présenter un manga qui m'a très émue, Marmalade Boy de Wataru Yoshizumi.

Miki, une jeune lycéenne, était très amoureuse de Ginta, le célèbre joueur de tennis du lycée, tandis qu'elle fait parti de l'équipe de tennis féminine du lycée. Contrairement à sa meilleure amie, Meiko, qui ne se livre pas beaucoup, Miki, elle n'hésite pas à lui révéler tous ses secrets! Miki, une jeune fille normale qui vit avec ses parents, famille Koishikawa. Jusqu'au jour où les Matsuura apparaissent! C'est très étrange soudainement, Miki apprend que ses parents vont se divorcés, ils vont former une famille avec les Matsuura, pére Koishikawa avec mère Matshuura et vice-versa. Et vivre tous ensemble dans la maison. Contrairement à Yuu le fils des Matsuura, qui accepte la situation très facilement , Miki, elle est très en colère. Les deux jeunes ne s'entendent pas du tout, ce Matsuura a un côté très  mystérieux, il prend toujours ses distances,...

J'ai fini aujourd'hui même toute la collection de ce manga ( il y a 8 tomes), ce manga m'a énormément plu, il est à la fois émouvant, mystérieux, étrange, un manga d'amour et d'amitié! Je précise que le résumé que je vous ai donné est celui du tome 1, ce n'est que le début! Durant tous les tomes, on aura disons une "enquête invisible" de cette situation familliale très étrange! Si vous voulez vivre une histoire d'amour qui aura des hauts et des bas( je dirais plutôt des histoires d'amour ;)une amitié pas si dévoilée et connaître la raison de cette situation bizarre, je vous le conseille! 

Durant cette lecture très impressionante, je me suis sentie envoutée par ce manga! J'ai trouvé les dessins très soignés et très compréhensibles!! Des regrets, des sentiments, des trahisons tout ça dans un manga ( enfin dans 8 mangas --") 

Je vous le conseille! Lisez-le!   

PS: les 8 tomes sont disponibles à la médiathèque!   

image

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que tu n'avais pas le premier chez toi!!!!!!! ;)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité