Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
16 mars 2014

Une nouvelle idée... ;)

Vous savez que je suis très gourmande... Que sa soit pour les livres ou les gâteaux alors pourquoi ne pas associer les deux ?! 

"Le Tag du Gâteau Littéraire"

 

94605176_o

Je vous explique rapidement le concept :

Il faut faire un gâteau avec 7 ingrédients qui seront associés à des livres :

1. Prenez la farine en choisissant un livre dont l’histoire a été lente a démarrer mais la suite prenante.

2. Ajoutez la margarine, c’est un livre avec une intrigue riche et bien ficelée.

3. Mélangez avec les œufs ; cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui c’est révélé être un véritable coup de cœur.

4. Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute.

5. Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez.

6. Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes.

7. Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d’année 2014.

Bien sûr il faut que vous expliquez pourquoi ce livre est associé à tel ingrédient ! 

Je pense faire un tableau pour cette nouvelle rubrique (si vous êtes d'accord... :3 ) et pour vous faire une démonstration de ce que sa doit donner, je vais faire mon propre Gâteau Littéraire dés la semaine prochaine ! ;) Cependant je ne pense pas que l'on doit le faire toute les semaines... A vérifier et clarifier lors de notre prochaine séance... Sur ce, n'oubliez pas de faire vos devoirs pour demain ! :)

             Toujours aussi folle de pâtisseries,

                                                     Lapassiondulivre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui... ;)
D
Je sais pas trop, on verra bien. ;)
L
En fait, vu que sa fait beaucoup de rubriques, je me suis dit que l'on peut faire la rubrique du moment ! Par exemple, pour le moment tout le monde fait son conseil de la semaine à sa date et quand le dernier l'aura fait, on ne parlera plus de cette rubrique pendant un long moment car on va la remplacer par le manga de la semaine puis quand on aura fini avec lui on le remplace par in my mailbox et enfin quand on en aura aussi fini avec lui, bah on le remplace par le gâteau littéraire ! Donc sa s'applique pour toutes les nouvelles idées et si on en a pas pendant longtemps bah il y aura pas de rubrique du moment pendant longtemps ! Quand dit vous ? :)
L
A voir... :)
D
J'aime bien l'idée même si j'ai pas tout compris... Et je crois qu'il faudrait le faire toutes les semaines parce que sinon il ne sera jamais fait.
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité