Vous savez que je suis très gourmande... Que sa soit pour les livres ou les gâteaux alors pourquoi ne pas associer les deux ?! 

"Le Tag du Gâteau Littéraire"

 

94605176_o

Je vous explique rapidement le concept :

Il faut faire un gâteau avec 7 ingrédients qui seront associés à des livres :

1. Prenez la farine en choisissant un livre dont l’histoire a été lente a démarrer mais la suite prenante.

2. Ajoutez la margarine, c’est un livre avec une intrigue riche et bien ficelée.

3. Mélangez avec les œufs ; cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui c’est révélé être un véritable coup de cœur.

4. Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute.

5. Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez.

6. Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes.

7. Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d’année 2014.

Bien sûr il faut que vous expliquez pourquoi ce livre est associé à tel ingrédient ! 

Je pense faire un tableau pour cette nouvelle rubrique (si vous êtes d'accord... :3 ) et pour vous faire une démonstration de ce que sa doit donner, je vais faire mon propre Gâteau Littéraire dés la semaine prochaine ! ;) Cependant je ne pense pas que l'on doit le faire toute les semaines... A vérifier et clarifier lors de notre prochaine séance... Sur ce, n'oubliez pas de faire vos devoirs pour demain ! :)

             Toujours aussi folle de pâtisseries,

                                                     Lapassiondulivre