Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
5 janvier 2014

Des idées qui surgissent

528

Bonjour tout le monde!

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle idée, eue par moi-même et Lapassiondulivre. J'ai beaucoup hésité à mettre en place ce projet puisqu'il y a encore deux autres rubriques -que quelques dindes n'ont encore pas appliqué- mais moi et Lapassiondulivre nous sommes mises d'accord pour en prendre l'entière reponsabilité et acceptons que nous apliquions toutes les deux ce projet, à moins que d'autres dindes veulent également.

C'est très simple, cette idée consiste seulement à ce que notre blog ne soit jamais vide et que par la même occasion nous ne nous ennuyions jamais par rapport à celui-ci.

 

 

Alors le projet est donc : Le conseil du jour!

Et oui, il y a la phrase du jour, le calcul du jour... Et nous c'est le conseil du jour!! La règle est très simple, comme je le disais, il suffit de donner un conseil, par rapport à la lecture, bien évidemment, l'idée peut surgir de votre journée, des autres ou encore. Et comme son nom l'indique, il se fera tous les jours! C'est très court, c'est très simple mais ça pourrait être utile et néanmoins ça alimentera le blog.

 

Deuxième point, une deuxième idée du même genre de titre mais pas trop en caractères, quoique... Cette idée-là, c'est plutôt Lapassiondulivre qui l'a eue.

Alors ce projet n°2 est : Le conseil de l'article!

Alors, la règle est simple -également- elle consiste à présenter un livre -jusque là rien de nouveau- et dans la même occasion l'identifier ou le conseiller. Je m'explique, vous avez lu un livre et vous le définissez à votre public.(le lire à partir de quel âge? le soir ou le jour? Pour une dinde ou dindon?...) Comme une carte d'identité, s'entend. Et bien entendu, il ne devra pas être fait tout les jours, je pensais plutôt tout les deux semaines, en espèrant que chaque dinde l'aura, au moins, fait une fois parce que ça rejoint un peu -même énormément- la présentation d'un livre.

Et à ce sujet, pour mieux vous l'imaginez, j'ai réalisé un petit schéma:

Le conseil de l'article:

Nom du livre

Auteur

Image

Résumé

Mon Avis

Conseils:

-Un public à l'âge de....

-Masculin ou féminin? Les deux?

-Le soir ou la nuit? Pourquoi?

-Un adjectif pour qualifier la personne qui aimera le lire. (ex: aventurier, amoureux, amitié, peur, triste...)

-Le lire en étant d'une grande concentration ou plutôt distrait.

Salutation

La présentation pourra être modifié et d'autres conseils ajoutés mais pour que tout le monde s'en sorte le mieux serait de prévenir avant et de ne pas trop changer la présentation.

Vous aurez un exemple tout fait prochainement par Lapassiondulivre.

 

index

Et sur ce, j'ai eu une autre idée, de créér une boite à idées!

Si une dinde veut appliquer un nouveau projet ou a une idée, on les note dans notre boîte spéciale, et on réfléchit si l'idée est correcte, envisageable...comme une communauté de relecture.

 

 

 

 

Et donc, il faudra aborder différents points pour les idées :

- quel jour? Chaque semaine? Une fois par mois? Aléatoirement?

- La participation de tout le monde(ou pas).

- Et autres, cela dépend de l'idée.

 

Cette idée est à voire, si elle convient à tout le monde...

 

Toujours à la recherche de nouvelles idées,

  

                                                        Dindefarcie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est drôle, on dirait une future prof de français!
D
*tout ceux
D
Tout à coup, pour la boite à idées, il y a beaucoup d'idées qui me sont venus! Donc, je me suis dit que tout ce qui ont des idées, ils me les donnent et à la fin de la semaine, je vous publie toutes les suggestions données. Qu'en pensez-vous?
D
Tout à fait.
L
Le premier conseil du jour va être fait dés demain par Dindefarcie.<br /> <br /> Je vais faire un conseil de l'article pour chacun de mes prochains articles. Je dis bien LE conseil, pas plusieurs. Je n'oblige personne a faire de même. Et l'idée de la boite à idées me plait bien! ;)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 881
Publicité