Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
30 mai 2013

Journal intime d'un dinosaure (1)

  

34245-Dans-une-grotte-humide1_reference

   "J'écris ces mots car je sais que je vais mourir. D'un instant à l'autre, mon sang viendra éclabousser les parois de cette grotte. J'espère qu'il n'effacera pas ces phrases.

     J'ai peur. Je me cache. J'ai peur. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur. Quelles que soient mes pensées, ces mots me reviennent sans cesse dans la tête. J'ai peur. Car il m'attend. Manger ou être mangé. Je suis né du mauvais côté. Etre mangé. Triste destin. Ma mère vient de mourir. Mes frères et soeurs aussi. C'est à mon tour maintenant. Il rôde. Il cherche ma cachette. Et moi, je ne peux pas m'échapper. Caverne sans issue. Stop. Demi-tour. Si j'en réchappe, je saurai que cette grotte est nulle. Mais je n'en réchapperai pas.

     Est-ce que ça fait mal de mourir? Maman s'est battue vaillamment. Puis elle est tombée. Pas un cri. Pas un son. Pas un bruit. A-t-elle souffert?

     Je dois être courageux pour elle. Elle a lutté pour nous.Je dois maintenant lutter pour moi. Je vais quitter cette caverne. Peut-être pourrais-je m'échapper? Si je ne meurs pas, je reviendrai effacer ces mots. Sinon, ils resteront à jamais tracés sur ces parois, unique témognage des craintes d'un dinosaure."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est vrai! D'ailleurs ont ne les connaît pas toutes, les histoires!
D
J'aime beaucoup ton texte! Et puis ça serait d'en refaire, les gages!! :D
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité