Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
9 mai 2013

Le livre en cours de lecture...

Le livre que j'ai débuté aujourd'hui est un livre qui parle de  Londres, de la guerre entre les créatures magiques, et de l'aventure de John Mandrake (dont le vrai nom est.... NON!!!!! Personne ne doit connaître son vrai nom à part le lecteur et moi- même!!!!)

Après je n'ai pas vraiment avancé dans l'histoire, je ne sais pas pour l'instant si d'autres aventures se rajoutent mais je peux dire que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire (au début!!!!) mais après ça allait mieux parce que l'on connait déjà (un peu!!!!) les quelques personnages principaux (ou pas pour certains!!!!)

Normalement ce livre est fait de 3 tomes différents. Le mien est le 2ème, il s'appelle "L'Oeil du Golem (La Trilogie de Bartiméus**)"  écrit par Jonathan Stround.

Bon après je n'ai pas vraiment eu le temps de le lire. Je ne suis qu'à la page 45, au chapitre 2. En effet c'est peu mais au moins j'ai continué un livre auquel je n'avais rien compris!!!!!

Je pense que le résumé du livre va mieux vous aider à comprendre (au moins un peu plus!!!!) l'histoire:

Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIème siècle. Le jeune ....(John) connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement dse magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amies qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand? Chargé de cette enquête périlleuse, ....(John) est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus...

                                                

9782253121640-T

 

Cela dit, j'aimerais bien que vous partagiez avec nous le titre, l'auteur, un petit résumé, le nombre de tomes et  votre avis sur le (ou un des)livre(s) que vous lisez quand vous pouvez!!!!!

                                                         

Book-pages1533

 

 

                                

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh mais j'ai pas dit que ça ne me faisait pas plaisirs ce n'est que certain passages, je préfère tout de même le continuer. :)<br /> <br /> PS: de plus, que même au passage "dont je ne comprends pas" il y a toujours quelque chose qui donne du sens à l'histoire et ça me plaît bien, donc je préfère le continuer. ( Ne vous inquiétez pas, je vous le rendrez sûrement la semaine prochaine, il ne me reste pas beaucoup à lire) :D ;) ;) ;)
D
Si tu trouves que c'est trop difficile, ne le continue pas. De toute façon je ne pense pas que tu liras les deux autres tomes. Tu as fait l'effort de lire un livre un peu plus difficile et c'est très bien. Mais fais-toi plaisir maintenant! :-)
D
A la fin des vacances, j'ai commencé à lire Le chant des sorcières de Mireille Calmel (conseiller par Dindeauxmarrons) je crois qu'il faut compter 3 tomes je n'en suis absolument pas sûr mais pour en être sûr demandez à Dindeauxmarrons. Alors j'ai bien aimé le thème de l'histoire mais il y a des passages dont je ne comprends absolument rien du tout! C'est comme si je lisais par obligation, en revanche il y a des passages que j'apprécie beaucoup et donc, je comprends plus clairement. Il y a quelque chose qui m'embête c'est que parfois en le lisant j'ai l'impression d'être en histoire! Surtout au passage ou il parle des musulmans et des chrétiens, je crois.(à vrai dire j'ai vaguement compris ces passages.) Mais je continue de lire car je me dis que ça deviendra plus intéressant par la suite encore,(par exemple quand on parle de Algonde, de Sidonie et Philippine... Des femmes quoi)
D
Oui, je l'ai terminé hier soir. Peu de temps après la rédaction de mon premier message, le livre est devenu passionnant et je n'ai plus réussi à le lâcher.
L
Et ce qu'il y a u un changement après quelques temps????
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité