Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
9 mai 2013

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU!!!!! <3

Harry Potter, Harry Potter.... J'adore Harry Potter (comparé à Dindefarcie!:D)!!!!

Jusqu'à maintenant je n'ai QUE (malheureusement) pu lire les quatre premiers tomes mais je pense terminer la série!!!!!

Bon je ne crois pas que je doive présenter Harry mais je vais quand même le faire pour ceux qui ne connaissent pas Harry Potter!!!!

Alors, Harry est un orphelin qui vit avec sa tante, son oncle et son gros cousin!!!! Il n'est pas très apprécié par son entourage (à l'école, chez les voisins, et même dans la maison!!!!) parce qu'il n'est pas un garçon ordinaire, il est le grand Harry Potter qui porte sur le front une cicatrice en forme d'éclair suite au grand événement : le soir où Voldemort est venu pour tuer ses parents (et il l'a fait :( ), après en avoir fini avec sa mère, il voulut enfin tuer leur fils. Il lui lança un sort auquel aucun sorciers ne peut résister mais Harry, étant un bébé, a résisté à ce sort et a réduit en miettes Voldemort qui disparut (mais pas pour toujours!!!!)!!!! Cependant Harry ne savait pas qu'il était l'un des plus grands sorciers car les Dursley ne lui avaient rien dit à ce propos!!!! Jusqu'au jour de l'anniversaire de Harry, ce n'était pas la fête, il ne se souvenait même pas de sa date de naissance donc Harry n'avait jamais soufflé la bougie de son gâteau parce qu'il n'en avait pas et il ne recevait jamais de cadeau parce que pour les Dursley, il était une honte et il était sans importance!!!! Quand fut venu ce jour, Harry reçut une lettre, c'était très bizarre!!!! Car Harry ne recevait jamais de lettre!!!! Personne ne l'aimait de toute façon!!!! Il entra dans la cuisine en lisant la lettre quand son oncle la lui arracha des mains et renvoya les deux cousins dans leur chambre (ah oui.... Harry dormait sous l'escalier donc il n'avait pas vraiment de chambre!!!!)!!!! L'oncle eut un visage horrifié en lisant la lettre, Harry avait juste pu lire le nom de Poudlard sur la feuille, quand l'oncle déchira la feuille et la jeta à la poubelle!!!! Harry était en colère, pour une fois qu'il avait reçu une lettre, pourquoi l'avait-il déchirée???? Un jour après, plus de lettres vienrent, après encore plus, et encore encore plus..... Jusqu'a ce que l'oncle les conduise dans un autre endroit pour ne plus recevoir de lettres. C'est là qu'une grosse silhouette cassa la porte et gronda l'oncle et la tante, c'était Hagrid, il se tourna vers Harry et lui tendit une lettre et un cadeau d'anniversaire!!!! Quand Harry lut la lettre....
Bon je laisse un peu de suspense!!!!! Voilà un petit résumé sur Harry!!!! 
Cependant je veux vous parler d'un livre d'Harry Potter que  j'ai un tout petit peu plus aimé que les autres, c'est (comme le titre l' indique!!!!) "HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU" !!!! Je trouve qu'il y a plus d'action, de questions et aussi que l'on peut vivre plus de diverses émotions à travers l'aventure!!!! Moi quand je lis Harry Potter, je me sens comme dans un labyrinthe et ça me permet de mieux rentrer dans l'histoire!!!!

Je ne vais pas vous faire un résumé mais je vais vous écrire le résumé du livre!!!! C'est quelque chose que je fais souvent ces derniers temps!!!! Si vous voulez me demander pourquoi, c'est parce que je préfère que vous découvriez vous-mêmes l'histoire car tout le monde ne comprend, ne ressent ou ne pense pas la même chose donc c'est pour ça que je préfére vous écrire le résumé du livre!!!!! Et le voici:

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Mond de Quiditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer dse potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée: la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. ( Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tôme est le pilier central des aventures de Harry Potter.)

                                     

couverture_cf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon maintenent je veux aussi votre avis sur:

                       

                               

70653612

 

smiley_pouce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut absolument lire ce livre!!!!!! (Du moins c'est ce que je pense!!!!!)
D
Un bel article qui me donne envie de me plonger dans le premier tome. Je n'ai jamais osé, me disant que je connaissais déjà l'histoire mais pourquoi pas?
L
Jusqu'a maintenant je n'ai pas vu un de ces films en entiers mais je préfére lire le livre!!!!! :)
O
Et pour une fois, c'est un livre dont le film est bien!!!<br /> <br /> (du moins, c'est mon avis personnel, vous pouvez ne pas être d'accord!)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité