Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
18 janvier 2014

La fiction des dindes

 

dindedede

Aujourd'hui je vais appliquer une de mes idées, la création d'une fiction. Une fiction sur notre club : les dindes grillées. Je vais donc faire l'introduction et le premier chapitre de notre fiction. Il faudra donc que quelqu'un s'occupe du deuxième chapitre la semaine prochaine. Un chapitre par semaine. Alors pour mon, peut-être (très) mauvais, texte suivant, je l'ai écrit le jour de Thanksgiving.

Introduction:

Que vont devenir les dindes grillées? La petite ne comprenait rien, mais elle n'eut même pas le temps d'avoir les esprits en ordre qu'une fumée blanche la priva d'observer son entourage, elle fut alors aspirée dans un tourbillon, elle n'avait jamais fait un manège aussi violent, elle pensa vomir.

 

Chapitre 1:

noel_087

Dans un village très lointain, se prénommant « Compodinde», se trouvaient des habitants qui se nommaient, quant à eux, dindinos. C'était le soir de Thanksgiving, une jeune dindinos (on ne prononce le s que pour les filles) se prénommant *Dindequiracontelhistoire*, était excitée à l'idée de manger de la dinde, c'est ce qu'elle adorait à cette fête, peut-être que c'est la seule chose qui expliquait qu'elle aimait cette soirée. Ce qu'elle n'aimait pas, c'était patienter le temps que la dinde arrive. Oh, justement, là voilà qui tomba presque de sa chaiseen  voyant maman dindinos apporter la dinde ! Elle posa le paon mal fait juste sous le nez de la petite et ajouta d'un ton malicieux :

«- Ne touche pas à la dinde, dindinos !  comme si au fond elle ne disait ces paroles que pour l'excitée qui l'était encore plus à l'idée d'avaler cette dinde bien cuite. Sur ces mots, elle retourna à ses fourneaux. *Dindequiracontelhistoire* en avait la bave à la bouche, elle affichait des yeux gros comme ça ! Elle allait sans attendre une minute sauter sur la dinde pour la dévorer ! Mais à ce moment-là, une chose inexplicable se produisit: la dinde, qui était déposée dans la grande assiette sur la table de la pièce calme et sombre se leva et sortit de gros yeux. Imaginez ce spectacle ridicule ! Une dinde cuite, debout, vous poignardant avec une fourchette !! L'étonnée pensait rêver, son imagination allait trop loin. Mais cependant, quand elle s’apprêta à dévorer la dinde d'une seule et grande bouchée, l'autre la bouscula d'une parole :

«-  Et oh, es-tu folle ou c'est une habitude chez toi ?

La jeune fille la dévisagea d'un regard ahurie. Elle pensait regarder trop la télévison, sa maman ne cessait de lui répéter : « Dindinos, ne regarde pas trop la télé, tes petits yeux risquent de ne pas le supporter ! » Elle aurait voulu l'avoir écoutée au lieu de s'afaler devant son écran 3D. La dinde cuite reprit :

« - Je suis Lapassiondulivre et nous n'avons pas de temps à perdre ! »

La petite ne comprenait rien, mais elle n'eut même pas le temps d'avoir les esprits en ordre qu'une fumée blanche la priva d'observer son entourage. Elle fut alors aspirée dans un tourbillon. Elle n'avait jamais pris un manège aussi violent, elle pensa vomir. Et voilà qu'elle ouvrit ses yeux et remarqua que son plus grand rêve s'était réalisé : des dindes, des dindes partout ! Elle pensa avoir atterri au paradis. Mais là, la dinde insupportable - elle avait eu le temps de la prénommer- cria : Dindeauxmarrons, Dindeauxmarrons ! Et c'est là qu'une grande dinde arriva. Elle devait être quelqu'un d'important et de rare. Elle avait les plumes rousses et raides, des yeux clairs ! Elle chuchota d'un air ironique des mots que je ne pus entendre. Sur ce Lapassiondulivre gigota *Dindequiracontelhistoire* et l'emmena dans un endroit que la prisonnière appréciait beaucoup, un sandwich géant : Elle l'enferma dans une cellule dans le sandwich.

Son rêve s'était enfin réalisé : elle se trouvait derrière des barreaux de sandwich . «La grande classe » se dit-elle.  Mais en voulant pincer de son bec les barreaux,  elle se fit un mal de chien. Comment pourrait-elle manger de la dinde sans dents!! Mais l'affamée remarqua une autre dinde dans la cellule, elle comprit plus tard qu'en fait c'était une dinde rousse, une des plus rares, et avec des cheveux frisés. La reine en fut si jalouse qu'elle la gardait dans cette cellule depuis des dindes !! En effet, elle avait les cheveux frisés et roux et chantonnait des airs complètement faux d'une chanson bien triste , *dindequiracontelhistoire* qui était déçue de ne pas se trouver dans un vrai sandwich devait maintenant supporter le chant misérable d'une casserole qui se prénommait Dinderousse. ...

                                                                                             A suivre...

 

PS: Il y a beaucoup de répétitions, je sais mais vraiment là, j'ai pas vraiment la tête à chercher des synonymes...

 

*Dindequiracontelhistoire* est le nom pour la dinde qui écrit l'histoire, c'est pénible je sais , si vous avez un nom à donner... Vous pouvez changer, si vous voulez le point de vue de l'histoire, si vous voulez qu'il soit interne (l'action est vu par un personnage) ou externe (narrateur racontant simplement l'histoire). Je pense que le point de vue interne est mieux.

Je me suis également dit que ce serait bien qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau chapitre, avant, on résume un peu le chapitre précédent.

Voilà, voilà,

Dindefarcie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HIIHIII!! Ton histoire m'a fait rire! Donc du coup je suis comme l'assistante de Dindeauxmarrons dans l'histoire? C'est ça?
D
Si je comprends ben, je suis la méchante de l'histoire! <br /> <br /> <br /> <br /> On ne comprend pas le choix du narrateur. Dans le texte, c'est confus, on ne comprend pas qui raconte l'histoire.
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité