Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
9 novembre 2013

Top ten Tuesday : Top 10 des raisons de préférer un livre au match de rugby France / Nouvelle Zélande

rugby-10888748wchvz_1713

En regardant le programme tv de ce soir, je n'ai pas hésité un seul instant quant au programme de ma soirée: je vais pouvoir débuter mon nouveau livre Décollage immédiat de Fabien Clavel.

Le choix n'a pas été difficile, je vais vous le prouver en vous délivrant 10 bonnes raisons de lire un livre plutôt que de regarder ce match.

 

1. Le match commence à 21 heures alors que moi, ayant le livre sous la main, je ne suis pas obligée d'attendre cette heure si tardive pour passer un bon moment.

 

2. Moi aussi, je peux faire aussi bien que l'équipe de la Nouvelle Zélande. Ils ont leur Haka, mon rituel avant lecture est tout aussi efficace: un thé bien chaud, un paquet de Maltesers et aucun livre ne me résiste!

 

3. Les muscles, la sueur et les cris de bêtes, ça va cinq minutes, mais je préfère la subtilité de mon livre. (Au moment où j'écris ces quelques mots, les bleus sont en train de massacrer la Marseillaise....)

 

images

4. Au lieu de rester 90 minutes à m'ennuyer devant la même pelouse, je vais m'évader et voyager aux quatre coins du monde.

 

5. Je vais enrichir mon vocabulaire. Ce sera toujours plus riche que les mots "mêlée", "essai", "poteaux", "attaque" ou "défense" répétés quarante fois chacun.

 

6. Je ne suis pas obligée d'attendre la mi-temps pour aller faire pipi. Moi, je pose le livre quand je veux, il m'attendra sagement et je ne raterai rien.

 

7. C'est peut-être parce que je suis prof de français, mais je suis plus sensible aux métaphores, comparaisons et autres figures de style qu'à "l'arrêt-buffet", "l'ascenseur" ou bien la "boîte à gifles" (Les spécialistes vous expliqueront...)

 

8. Je ne risque pas de réveiller la pauvre voisine qui dort en hurlant à la mort après un essai de la France. (Ou plutôt après les 10 de la Nouvelle-Zélande).

serres-livre-ballon-de-rugby

 

9. La fin de mon livre est beaucoup plus inattendue que la fin du match où je ne vois que deux issues: la France gagne, la France perd.

 

10. Je ne me coucherai pas énervée en ruminant que les français ne savent pas jouer.

 

Voilà voilà, j'espère avoir réussi à vous convaincre,

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne soirée et vais de ce pas ouvrir mon bouquin,

          La future passionnée de rugby (ou pas),

                         Dindeauxmarrons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmmm.... Ont peut dire que certaines et certain dindes et dindons sont encore endormis????? :/
D
Qui se charge du "C'est lundi que lisez vous" et du "top ten tuesday" cette semaine?
L
Je suis d'accord avec Dindefarcie!!!! :D
D
Franchement, c'est un bonne idée, je n'y aurais jamais pensé! Super votre top ten, Dindeauxmarrons! ( et amusant)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité