imagesA3U07QZZA comme le roman:  Attirance, de Anne Greenwook Brown

capture-d_c3a9cran-2013-03-08-c3a0-12-20-381-300x440

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Disponible dans votre merveilleux CDI

 

 

 

 

 

A comme le manga: Alice 19th, de Yuu Watase

alice_01

Alice Seno, quinze ans, est amoureuse de Kyo Wakamiya, mais ne peut avouer son amour car sa sœur Mayura sort avec lui.
Un jour Alice sauve un lapin, qui se transforme en jeune fille nommée Nyozeka qui dit à Alice qu'elle a le potentiel de devenir un lotis master, personne capable d'utiliser le pouvoir des mots. Alice, qui n'y croit pas, se dispute avec sa sœur et lui demande de disparaître... ce qui se produit. Alice a en effet utilisé accidentellement ce pouvoir.
Pour sauver Mayura, prisonnière de la noirceur de son propre cœur, Alice, aidée de Wakamiya et Frey,un grand lotis master qui est apparu et qui semble ne pas lâcher Alice car il est amoureux d'elle, qui se révèle également être capable d'utiliser ce pouvoir, va tout faire pour apprendre à maîtriser cette force.

Disponible a la médiathèque de Selestat, 7tomes, série fini

Manga de type Shojo: histoire d'amour

 

 

 

A comme l'auteur: Aghata christie (1890•1976)

Agatha_Christie_AP_Sipa

C'est l'un des écrivains les plus connu au monde, elle a publier 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre traduit dans le monde entier. Elle écrit surtout des roman policier et quelque histoire sentimental sous le pseudonyme Mary Westmacott. On la surnomme "La reine du crime"

Un truc que j'ai lue sur elle qui m'a interrésé de prés :" Le 3 décembre 1926, très affectée par la mort de sa mère et l'infidélité de son mari, Agatha Christie disparaît. Le lendemain, la police retrouve sa voiture, une Morris Cowley, abandonnée près de l'étang de Silent Pool. La presse britannique s'empare alors de l'affaire : suicide d'une femme délaissée, meurtre commandité par son époux voulant retrouver sa liberté, coup de publicité d'une romancière voulant renforcer le succès de ses livres… Les hypothèses ne manquent pas. 15 000 bénévoles assistent la police dans ses recherches et les journaux promettent une récompense de 100 £. Elle est retrouvée douze jours plus tard dans le Swan Hydropathic Hotel, hôtel de la station balnéaire d'Harrogate, où elle s'était inscrite comme pensionnaire sous le nom de « Mrs Teresa Neele », nom de la maîtresse de son mari. Agatha Christie prétend alors ne se souvenir de rien et ne pas reconnaître son mari venu la chercher. Elle ne s'expliquera jamais sur cette disparition rocambolesque. De nombreux témoignages semblent indiquer qu'elle a organisé cette disparition pour mettre dans l'embarras son mari qui obtiendra finalement le divorce en 1928. La thèse de la vengeance pour l'infidélité de son mari est également d'actualité."

Voilà...n'esiter pas a mettre en comentaire des nom de livre, de BD, de manga, d'album, d'auteur, etc... qui commence par la lettre "A" biensur !

SOUPEAUCAROTTE♥