Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
29 mars 2014

Salon du livre de Paris

                                                                                                                   

P1020776

 

Bonjour à vous, chers dindes et dindons !P1020763

Nous sommes allés au salon du livre, il y a maintenant, une semaine. Le vendredi 21 mars 2014.

Nous étions à la gare à 6h00 : - 2h50 de route pour arriver à Paris 

                                            -30min de métro

P1020770

          

 

P1020782

 

 

 

 

 

 

 

Et après ? Une longue queue sous la pluie...

Mais tous ça en valait la peine car le salon du livre était immense et incroyable ! Il y a tellement de stands que l'on ne sait même plus dans lequel aller.

(et je dois dire que j'ai pris du temps à me repérer sur le plan)

P1020795

Je vais vous parler de ce que j'ai fais pendant ces quelques heures.

1. Les expositions : P1020800

- Comment faire une bande dessinée ? J'ai spécialement aimé cette exposition car de un, c'est la seule où je suis restée entièrement et puis j'ai appris des choses fascinantes que j'ignorée totalement !

- Auteurs-éditeurs. J'ai pu m'incruster dans la petite discution qu'entreprenaient ceux-ci, malgré le fait que j'entendais rien aux réponses à l'interview de l'éditeur, il parlait tout doucement ! ! Je crois que j'étais plus attirée par la vente des livres sur ce stand...

- Comment se faire publier ? Je ne suis pas restée toute l'heure, mais c'était intéressant. J'ai bien apprécié l'enthousiasme des auteurs qui parlaient et la façon dont ils expliquaient leurs choix pour le thème principal du livre ! Mais c'était un peu ennuyeux ...

- De la cuisine à la chimie. J'ai pu assister un petit peu à ces expériences, aussi gourmandes qu'intéressantes...

2. Mes achats :

- Le poison écarlate de Maria V.SNYDER. Je voulais vraiment l'acheter celui-là, ce n'était pas une découverte...

- Dark Attirance de Gena SHOWALTER. Dans le même genre, je ne pouvais pas le rater...

- Le voyage culinaire de MIMI BONBON de Doris BARBIER NEUMEISTER. Je les ai découverts, petite lecture agréable, en plus je me le suis faits dédicacé après quelques mots échangés avec l'auteur.

- Gustav à Paris de Doris BARBIER NEUMEISTER. Tome 2 du voyage culinaire, j'ai oublié de préciser que l'auteur est autrichienne donc le livre est écrit en allemand et en français !

- Tout le Louvre. Passionée de l'art, j'étais obligée de le prendre !

 ( Sans oublier les tours eiffel et les cartes postales ! )

20140321_160200

 

Après nous sommes retournés à la gare où nous avons pû faire quelques achats "souvenirs"...

20h30 (environ) arrivés à la gare de Sélestat. La journée au salon du livre fut close.

 

eiffel-tower-paris-2

 

Dindefarcie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était une superbe sortie. J'ai même pu acheter 7 livres ! *-* Et j'ai eu 3 dédicace d'auteurs ! ^^ Par contre, j'ai beau eu cherchée dans tous le salon du livre je n'ai trouvé AUCUN HARRY POTTER !!! :o Est-ce un scandale ?! Oui, sa l'est ! Est-ce aussi un point négatif ?! Oui, sa l'est aussi... --'
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité