Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
12 février 2014

Top ten Tuesday: Top 10 des raisons qui font que l'on préfére lire un livre que jouer aux jeux vidéos.

Et me revoilà pour le :

  Top 10 des raisons qui font que l'on préfére lire un livre que jouer aux jeux vidéos.

top-ten-tuesday-_annas-bookshelf

1. Pour les  jeux vidéos, on a très souvent des vies, et quand on en a plus... bah... on est mort! Alors que nous n'avons pas cette option pour lire un livre! Donc on ne peut pas mourrir en lisant un livre... :3

2. Quand on joue au jeux de guerre, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais... ON NOUS INSITE A TUER! Vous allez me dire mais il y aussi des romans policiers où on tue des personnes. Mais ce n'est pas la même chose car quand vous jouez vous visualisez la manière dont il faut tenir l'arme, tirer, se placer alors que quand vous lisez un livre vous ne pas pratiquer pas cette chose. Pourquoi pratiquer? Parce que vous apprenez à mesure du temps et vous croyait que vous faites quoi à part pratiquer quand vous commandez votre personnage?! --'jeux_video_t

3. Vous jouez à Super Mario Galaxy 2, vous avez gagné le combat final et il ne vous reste plus qu'a prendre la super étoile quand votre frère hurle! Puis vous êtes tellement surpris que vous tournez votre tête et vous tombez dans le vide! Il ne vous reste plus qu'a recommencer le niveau! Alors que si on remplace le jeu part un livre et que l'on sois dans la même situation, vous ne recommencez pas!  Vous chechez votre ligne si vous l'avez perdu des yeux et vous continuez votre lecture tranquillement.... ;)

4. Quand vous jouez aux jeux vidéos, vous êtes soumis à certaines choses. Notamment la chose sur laquelle les adultes nous parle dés qu'il en on l'occasion, oui,oui je parle bien de ces mauvaises ondes qui peuvent agir sur le cerveau! Alors que vous n'avez pas ce rique avec un livre parce qu'en général,un livre, c'est pur... :)

5. Une raison importante... LE PRIX! J'ais fait une petite recherche rapide et voici ce que j'ais trouvé:

GTA 5: 49.99€ et +

Livre Normal: De 10€ à 20€

Une sacrée dfférence... Vous ne trouvez pas?!

6. Vous voulez avoir un peu plus de culture? Je ne pense pas que vous pouvez apprendre grand choses avec les jeux, mais en revanche, vous pouvez acheter un livre documentaire et le lire par exemple!! :D

bebe-daisy-livre7. Vous savez, il y a des gens qui deviennent de vrais accros aux jeux! Alors que moi, personnellement, je ne pense pas que l'on peut utiliser le terme accro pour ceux qui lisent!

 

8.Les parents! Vous savez que quand vous jouez beaucoup trop, vos parents vous dises que vous devez plutôt lire aux lieux de gaspiller de l'électricité pour rien! Et bien, si vous lisez, vous n'entendrez plus aussi souvent cette fameuse phrase! ^^'

9. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais il y a des personnes, qui sont tellement joueuses, que quand elle perds leurs niveaux plusieurs fois de suite, elles font des crises de nerfs! Elles se mettent a pleurer ou elles sont folles de colères et veulent tous casser! Alors que pour les livres (je vous laisse compléter ma phrase!! ;) )...

10. Et enfin un point capital: Le Devoirs!! Sérieusement, moi j'ais vraiment aucune envie de faire mes devoirs quand je joue à la wii ou à la DS ou encore quand je suis sur l'ordinateur! Bon, je n'ais non plus envie quand je lis mais au moins quand il s'agit d'un livre j'arrive à m'arreter alors que quand on joue a un jeu on est tellment captivé, tellement impatient de voir la suite que l'on ne fait pas nos devoirs! ...

 

Et c'est terminé pour aujourd'hui. Adios Amigos!! :p

          Toujours aussi fatiguée de penser au lendemain,

                                                                    Lapassiondulivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité