Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
13 janvier 2014

Plus qu'un...

Bonsoir! Voici l'UN des articles que je voulais vraiment publier mais que je n'avais pas pu le taper (manque de temps!). Bon passons ssans plus attendre à ce fameux livre:

 

harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-9782070643073_0Daans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner?

 

 

 

10230_671174

Par quoi commencer? Je n'en sais rien... Si je sais (illumination dans mon esprit...)!! Je vais débuter par la petite annécdote que j'ai vécu dés que j'ai terminé ce livre merveilleux. Mon père était rentré du travail, un sachet remplit de livre à la main. Il était heureux quand il me le tendit car il avait enfin trouvé des Harry Potter (acheté à un ami, pas volé! ) j'avais tellement l'espoir d'y trouver le tout dernier tome... Non, il y était pas mais il y avait ce même livre (sur l'image! ^^') qui lui était parfait!! *-* Pourquoi alors que je l'avais reçu comme cadeau de la part de Dindefarcie? Un seul exemplaire ne me suffisait pas? Tous simplement car j'ai (presque! :( ) toute la série mais celle de la collection "Folio Junior" pas celle que Dindefarcie avait fait la gentillesse de m'offrir et que je reremercie! Après ce n'est pas de sa faute, c'est ceux qui sont à Pleine Pages! ;) Bref, passons...

 

16215393-emoticon-pleurer-a-haute-voixPourquoi? Pourquoi? Comment Rogue a put faire ça à Dumbledore? Expliquez moi! Parce que moi JE NE COMPRENDS RIEN A RIEN! DUMBLEDORE NE PEUT PAS MOURIR! IL PEUT PAS LAISSER HARRY COMME CA! COMMENT IL VA FAIRE TOUT SEUL? COMMENT VA-T-IL FAIRE SANS HERMIONE ET RON? ROGUE QUEL LACHE! APRES TOUT CE QUE DUMBLEDORE A FAIT POUR LUI! COMMENT, COMMENT? Pffiioouu... Je crois que c'est bon maintenant! Comme vous l'avez remarqué, la mort de Dumbledore m'a plus affecté moi que Harry Potter (oui, peut-êter que j'abuse un peu... ^^') alors que je savais déjà la fin, j'avais vu le film pourtant tout a été plus dure dans le livre, plus sombre, plus douleureux, plus triste, plus affreux... Je ne pense jamais me remettre de cette perte...  :'(

Le livre est toujours aussi parfait, aussi merveilleux, aussi stupéfiant, aussi... magique?! :)

Conseil de l'article: Le lire avant de voir le film...

                       Toujours aussi attérré par cette mort,

                                                                   Lapassiondulivre  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité