Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
4 janvier 2014

Top Ten Tuesday : Les dix livres que vous avez pu lire ces vacances

162391_543769478_livre-rose-rouge_H223627_L

Coucou tout le monde! Alors je vais faire le top ten Tuesday, puisque personne ne s'en ai charger jusque là. Mais je dois vous prévenir que je ne pensé pas faire de cet article un top ten mais ça rentre parfaitement avec ma liste.

Donc comme vous pouvez le voir mon thème est donc: Les dix livres que vous avez pu lire ces vacances!

Avant tout une question s'impose, avez-vous passez de bonnes vacances? Avez-vous lu ne ceresse qu'un peu? En ce qui me concerne, j'ai passé de plutôt bonnes vacances, dans une des villes de la Côte d'Azur découvrant la région un peu plus chaque jour, c'est bien beau tout ça mais après quand cela me laisse le temps de lire? Donc je vais vous faire la liste des livres que j'ai pu lire ces vacances et c'est tout bon, j'en ai lu dix! Donc pour ne pas en quelques sorte reposer ce fardeau (qui n'en ai pas un) à Lapassiondulivre qui a beaucoup participé au blog ces vacances, ce seraient génial s'il y aurait plus de commentaires...Bref revenon à nos dindes. Donc je dois vous avouer que la liste que je vais vous cité, je la regrette un peu, car je pensais faire un pleins de lectures ces vacances, mais de un, je ne pouvais pas emmener tout les livres que je souhaitais, et de deux, je n'avait guère le temps de les lire... Mais rassurez vous j'ai bel et bien lu, sinon à quoi bon cet article? Je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps, commençons la liste.

1. 17 lunes de Kami Garcia. Et oui, enfin! Je l'ai totalement adoré! Encore meilleur que le premier, de telles émotions, il n'existe pas de mots pour les décrirent!! Je le conseille encore une fois, à un public féminin malgré le fait que se soit un garçon, Ethan qui raconte l'histoire. Et bien sûr qui aime les histoires d'amour et le fantastique!!

2. Les 3 tomes d'Aya de Yopougon. J'ai énormément apprécié cette BD, elle m'a fait voyager et je n'ai jamais éprouver de telles choses en lisant une BD. Je me suis vraiment senti aux côtés des habitants de Yopougon. Je viens de découvrir qu'il y a un film à ce sujet.Et encore, énorme merci à Dindeauxmarrons pour avoir eu la gentillesse de me le prêter!

3. Demain, j'arrête de Gilles Legardinier. Je l'ai lu après avoir fini 17 lunes et je dois dire que je me suis ennuyé au début, parce que redescendre sur Terre après le monde fantastique,... Mais au fur et à mesure je suis entrée dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié! Et vous quel est la chose la plus stupide que vous ayez fait?

4.Ce point là apparaîtra bientôt. Veuillez patientez...

5.Les animaux les plus malins et les plus drôles. Tous les livres que j'ai lu, hein? Ces livres je les ai reçu, ou plutôt ma petite soeur, dans le menu enfant de Mcdo, ainsi vous serez que je suis allé deux fois au Mcdo ces vacances. Connaissez-vous l'oiseau se nommant "Kiwi"? Et bien, c'est un oiseau quie ressemble à un kiwi.

6.Lettres à une disparue. Certes je l'ai lu, je l'ai tout simplement relu, aujourd'hui même. Qui sait ce qui nous attend?

7. L'histoire d'Helen keller. Mon frère -qui est en sixième- a du le lire, donc je l'ai lu sachant qu'il est très court. Très intéressant.

A partir de là, commence des cadeaux que j'ai offert pour Noël.

8.Hello Kitty, Petit ours brun, mickey, M.Noël. Oui, donc ces livres là je les ai offert à ma petite soeur, et donc je les ai lu, tout les quatre parlent de Noël.

9.Les légendaires tome 3 Le combat contre les elfes. Celui-là je l'ai offert pour un petit garçon de 8 ans que je connaissais à peine pendant les vacances mais moi étant une grande dépensière et adorant faire des cadeaux... Oui donc je l'ai lu , pour les 8-10ans. Il est en plusieurs tomes et à chaque fois en route pour une nouvelle aventure!

10.Le Monde fantastique d'Oz et Astérix et Obélix au service de sa majesté, les romans du film. Cela pour le frère et la soeur de Dinderousse. J'essaye de leur transmettre cette passion qu'ils ont déjà un peu. Et puis pas seulement, comme j'ai tendance à "jouer à la maitresse" , comme me suis-je habituer à le dire, leur enseignant principalement le français (allez savoir pourquoi) j'aurais un petit contrôle de lecture à leur faire pour le prochain cours. Je les plains, j'aimerais pas m'avoir comme professeur...

 

 

lunedemain j'arrete

bdpoi

happy

 

 

 

 

 

 

 

cadeau

disparue

 

keller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Et vous, quel est votre top ten des vacances? N'hésitez pas à le donner en commentaires!  Pour ceux qui l'ignorent, vous avez le droit de laisser un commentaire! Je ne vous mangerai pas! A moins que vous êtes une dinde bien farcie.

Sur ce, bonne rentrée à tous!

  

Impatiente de notre réunion,

 

                                            Dindefarcie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'avais lu Helen Keller en 6ème, c'est un très très bon livre! ;)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité