Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
30 décembre 2013

Allez, allez... On devine... ;D

Bonsoir à tous! Cet article contient un petit jeu... J'ai dû vraiment réfléchir pour trouver cette idée... Juste dans l'espoir d'avoir plus de commentaires que d'habitude... 

J'ai cherché dans tout le rayon animaux de la médiathèque un livre de devinettes sur les animaux et je l'ai trouvé! En fait, je vais vous taper toutes les devinettes avec l'image des animaux et vous, vous devez ( si vous voulez...) essayer de trouver la réponse (nom de l'animal) et l'écrire en commentaire. Moi, je vais donner une réponse à chaque commentaire. J'espère que ça va marcher car je me demande vraiment si presque toutes les dindes et tous les dindons du club se sont fait rôtir pendant la période de Noël (un peu d'humour ne nous fait pas de mal... ;))! Ah oui et tous les animaux sont ceux des pôles...

 

Boucheron-Brigitte-Bebes-Des-Poles-Livre-896916320_ML

Devine qui est ma maman et qui je suis....

th1. J'ai des nageoires et de belles moustaches. Je joue et je nage très vite dans les eaux glacées des océans. Ma fourrure est douce et blanche; le pelage de ma maman est lisse et sombre. Ma maman est un .... est  je suis son petit.

 

090411084318853753

2. Mes oreilles pointues sont dressées sur ma tête. Je peux entendre des sons mêmes s'ils viennent de très loin. J'aime jouer au soleil, pendant que ma maman se repose. Ma maman est une .... et je suis son .... .

 

AlbatrosSourcilNoir2-500x3333. Mon bec est noir et pointu. Lorsque j'ai faim, je m'en sers pour attraper un calamar ou un poisson. Ma maman me protège dans un  nid douillet, jusqu'à ce que je sache voler. Ma maman est un .... et je suis son petit.

 

 

animal_caribou_renne_cervides_3d4. Au bout de mes pattes longues et fines, j'ai deux doigts protégés par de larges sabots qui m'empêchès froident de glisser sur la glace. Au début de l'été mon pelage est marron. Mais quand l'hiver arrive, il devient tout gris. Ma maman est un .... et je suis son petit.

 

 

713_989e21934dff59c8d36eb4bdd038556f5. J'ai deux grandes nageoires de chaque côté de mon corps. Je peux plonger et nager dans l'eau glacée. Nous sommes des oiseaux, mais nous ne savons pas voler. Alors, nous nageons ou nous trottinons sur la banquise. Ma maman est un .... et je suis son petit.

 

 

MORSE+BEBE6. Sur mes joues bien rondes,  j'ai des rangées de poils qui me font comme une moustache. Notre épaisse couche de graisse nous garde au chaud lorsqu'il fait très froid. Ma maman est un .... et je suis son petit.

 

 

ourse17. Je suis le plus grand des animaux polaires. Mon épaisse fourrure blanche me protège du froid. Même pendant l'hiver, nous nageons dans l'eau glacée. Nous dormons dans une tanière sous la neige. Ma maman est une .... .... et je suis son .... .

Et voilà! C'est fini!

Toujours aussi déterminée pour plus de commentaires,

                                                                      Lapassiondulivre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
3. Devinez....<br /> <br /> 7. Ourse blanche et un ourson
D
Et un ourson?
L
3. Devinez....<br /> <br /> 6. Morse<br /> <br /> 7. Ourse blanche et un ????
D
6.Un morse?<br /> <br /> 7.Un ours polaire
L
1. Phoque<br /> <br /> 2. Louve et louveteau<br /> <br /> 3. Devinez....<br /> <br /> 4. Renne<br /> <br /> 5. Manchot<br /> <br /> 6. Devinez....<br /> <br /> 7. Devinez...
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité