Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
28 novembre 2013

Fête, ou pas??

Hello everybody! (Bonjour tout le monde!) In this article I'll talk about Thanksgiving! (Dans cet article je vais vous parler de Thanksgiving!)

Oui, oui je fais un passage au français ne vous inquiètez pas! ^^'

la-dinde-de-thanksgivingDonc, comme vous l'avez compris, aujourd'hui c'est Thanksgiving!

"Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.

Pour certains peuples amérindiens, l'Action de grâce constitue une commémoration des guerres indiennes."

Voici ce que nous dit Wikipedia! Je sais que ce site n'est pas fiable à 100% mais bon! Normalement, d'après ce que je sais, c'est ça! ;)

Pourquoi je parle de cette fête?

Bah, tout simplement parce qu'elle est la fête des dindes! En fait... ELLE NE L'EST PAS DU TOUT! Je ne comprends même pas pourquoi il y en a qui la surnomment comme ceci!

 Peut-être que certaines personnes qui liront cet article penseront que j'ai tout faux alors je leur souhaite:

 

f1abb71cEt leur conseille de ne pas lire la fin de l'article....

 

Pour ceux qui sont d'accord avec moi ou qui sont tout simplement trop curieux, je vais vous dire pourquoi je ne pense pas que Thanksgiving soit une fête pour le club...

 

dinde-noel-kung-fuEt oui! C'est pour celà! Je n'arrive pas à comprendre la logique dans cette histoire! Pendant cette fête, la tradition est de manger de la dinde! Alors pourquoi dire qu'elle est pour les dindes?  Est-ce un cadeau de les manger? Est-ce que c'est pour leurs montrer combien on les aime? Combien elles sont bonnes quand on les mange? Moi je ne pense pas non! Donc à vous de juger!! ;)


                                   Toujours autant épuisée après le sport,

                                                                              Lapassiondulivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! :D
D
Merci pour ton humour, tu m'as bien fait rire!
L
;)
D
Ben oui, on peut je crois! En tout cas, moi je dis : oui! :D
L
Hihihi!!! Ce n'est pas ça que je voulais dire!!!! Juste savoir si l'on pouvait dire que c'est notre fête!!! x)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité