Bonsoir... Je ne peux pas dire que je suis très heureuse suite au livre que je vais vous présenter... Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a deux semaines, nous avions eu un challenge qui consistait à tirer au sort un nom et de choisir un livre à la personne que l'on avait eue! Moi, c'est Castaneis Pullum qui m'avait tirée et la semaine dernière, il m'a prêté "Les désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire" de Lemony Snicket:

livre-les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-iCher Lecteur,

Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intelligent, il ne leur arrive que des misères. De la première page à la dernière, ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis - à croire qu'ils attirent les calamités. Dans ce bref volume seulement, les enfants Baudelaire affrontent un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre immédiatement ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux, si tu préfère des histoires gaies. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

 

smiley-triste-13040928

Voilà la fin du résumé, comme vous avez dû comprendre, l'histoire est triste et sombre... Ce livre est d'une grande tristesse... Les pauvres enfants... Violette est tellement jeune pour ce qui va lui arriver! Ca m'a beaucoup énervée car je suis très sensible aux personnes qui vivent vraiment ce qui lui arrive... Et le thème des orphelins m'a toujours énormément touchée... Klaus, le pauvre, loin de ses livres, comment trouver une solution? Et Prunille, le petit chou, ce comte Olaf... N'en parlons même pas! Cet homme je veux le tuer! Il m'exaspére! C'est un être minable! C'est un égoiste! Je ne peux vous dire combien je le hais! 

Bon, je vais me calmer... En globalité,

220px-Série_de_livres_Les_désastreuses_aventures_des_orphelins_Baudelaire

l'histoire m'a plu, c'était facile à lire, j'ai beaucoup aimé la juge Abott qui elle au moins est l'un des personnages qui aime vraiment les enfants? Ce qui m'a plu aussi, c'est que l'auteur nous prévient quelquefois dans l'histoire qu'il n'est pas trop tard pour refermer le livre mais aussi qu'il y a la définition de certains mots compliqués au cours de l'histoire...

Vais-je finir la série? Non! Je pense que j'en ai assez comme ça des séries à finir et que l'histoire est baucoup trop triste....

Je n'oublie pas Castaneis Pullum et lui dis:

 

merci-a-tous-votre-soutien-20

 

            Toujours autant émue,

                          Lapassiondulivre