Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
18 novembre 2013

Compte-rendu de la séance du 18 novembre

 

livres-cadeaux_3293353-L

Bonjour à tous !

Petit récapitulatif de la séance du 18 novembre:

Notre invité :  Littéralementdinde.

Notre devoir de la séance : chacun devait ramener un livre à la personne qu'il avait piochée la séance précédente (pour moi c'était Dindeauxmarrons) et dois le lire pour la prochaine séance du 2 décembre.  Impossible de me souvenir de tous les livres échangés.

Littéralementdinde nous a présenté ses livres coup de coeur. A savoir :

- Matilda de Roald Dahl

- La sieste assassinée de Philippe Delerm dont elle nous a lu une nouvelle.

- Billie d'Anna Galvada

Castaneis pullum  nous a présenté le Prix Goncourt de Pierre Lemaître Au revoir là-haut

Nous avons ensuite parlé des livres interdits comme Mein Kampf de Hitler et parlé d'un projet où les dindes et dindons rempliraient un questionnaire afin de lister les livres interdits car trop, trop drôles, trop effrayants, trop romantiques...

Puis nous avons presenté nos livres coup de coeur de la semaine. Parmi eux :

- Je m'appelle Budo

- Maman, papa, l'école et moi

- Les chasseurs d'âmes

- Je t'aime Suzuki (manga)

- Et une biographie, celle de Grand Corps Malade.

- Moi Malala

Notre devoir pour la séance prochaine: Remplir le questionnaire et lire le livre que l'on nous a donné (le mien a l'air super !!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est encore mieux maintenant!!!! ;)
D
Oui, ton compte rendu est génial! ;)
L
Je trouve que tu as fait un très bon résumé!! Mais peut-être que tu aurai pu juste mettre les pseudonyme au lieu de rajouter en plus leur nom?? C'est mon avis!!! ;)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité