Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
15 novembre 2013

Top ten Tuesday: Top des dix raisons qui font que l'on peut préférer un livre à un film adapté!!!!!!

Bonjour tout le monde!!!!! Cette semaine, vu que personne ne s'est porté volontaire pour faire le top ten, je vais en refaire un!!!! ;D

                           

Top+Ten+Tuesday

(Je trouve cette image trop mignonne!!!!!!!!! *__*)

Bon, passons aux choses sérieuses...  Alors, déjà je vais prendre deux exemple de films adaptés en livres ou de livres adaptés en films, ce sont Twilight et Harry Potter!!!!!

Et oui encore ces deux!!!!! Ne pensez surtout pas que nous parlons toujours de la même chose parce que ce n'est pas du tout vrai!!!! :D J'ai choisi ces deux livres et films car je trouve que ce sont de bons exemples!!!! Mais si vous voulez aussi de la nouveauté, je peux aussi rajouter Percy Jackson et la mer de monstres"!!!! ;)

 

Percy-Jackson-La-mer-des-monstres

 

Voici la liste des dix raisons pour lesquelles on peut préférer un livre au film adapté:

1. Quand on veut regarder ou télécharger un film sur internet, ceci devient du piratage, une action illégale!!!!! Alors qu'un livre, tu peux l'emprunter, l'acheter ou encore faire de nombreuses autres choses avec mais ça reste toujours légal!!!!! ;)

2. Une fois qu'on a ouvert le film sur un site, on doit attendre qu'il charge, alors que le livre tu n'as pas besoin d'attendre, tu fais comme tu veux!!!!! :D

3. Un film, quand tu fais un voyage en voiture de quelques heures, tu ne peux pas le regarder où tu veux et quand tu veux pour faire passer le temps!!!!! Alors qu'il te suffit d'emmener le livre avec toi et de le lire!!!!! Et quand tu as une clé USB alors il faut aussi avoir une mini télévision!!!!! Beaucoup plus cher que le livre!!!!!!!!! :)

twilightfascination

 

 

4. Ensuite un film (et je dis bien UN!!!!! ;P) ne dure qu'un certain temps alors qu'un livre, c'est vous qui pouvez choisir le nombre de pages qu'il y a. Bien sûr, tout dépend de ce livre!!!! ^^

5. Un film, il se déroule tout seul et il ne peut pas s'adapter à vous, par exemple dans les moments où il y a des actions très rapides dans l'histoire, vous pouvez le lire à votre rytme mais un film, une fois qu'il a été fait, vous ne pouvez plus changer sa vitesse de projection!!!!!! ;D

6. Pour les personnes qui ont une âme sensible, il peut être très frustrant de voir des scènes où il se passe des meurtres, ou dans les combats finals à l'exemple de Harry Potter. Chaque affrontement est périlleux, un peu gore quand même et moi je trouve que c'est choquant!!!! :O

7. Quand on lit un livre, on s'imagine des personnages, par exemple dans Percy Jackson, moi, je m'imagine que son protecteur était un beau guerrier très courageux mais dans le film j'ai vu un homme avec des petites cornes sur la tête et avec le bas du corps en forme de pieds de bouc!!!!!! :/

8. Dans un livre, des fois, c'est le personnage principal qui raconte son histoire, comme dans Twilight, on se sent alors comme dans cette personne, comme si on était à sa place, comme si c'était nous qui vivions tout ce qu'elle traverse dans sa vie!!!! Alors que dans un film, ce sont des images qui défilent, il n'y a pas vraiment une grande connection avec le personnage principal (ni vraiment avec les autres d'ailleurs!!!! --')!!!!

4573872-6848878

 

9. A force de lire les livres, vous pouvez évoluer en orthographe, conjugaison et vous pouvez gagner beaucoup de vocabulaire!!!!!! Alors que dans un film c'est que des paroles (sauf les sous-titrés!!!!!)!!!!! Oui, ça peut éventuellement servir dans la vie quotidiennne mais bon, vous pourriez avoir de meilleures notes dans vos rédactions, non????? :P

 

10. Et oui, c'est la dernière raison!!!!! C'est celle que l'on dit toujours!!!! Un film est nettement moins précis qu'un livre!!!! Personne ne peut le contredire!!!!! Ou même, des fois, le film n'a aucun rapport avec le livre!!!! C'est comme dans tous mes exemples!!!!! S'ils faisaient la même chose que ldans les livres,   les films pourraient durer au MOINS 2h30!!!!!

Voilà!!!!! C'est tout pour ce top ten!!!!! (Qui fera le prochain???? On verra!!!! ;))

      Toujours en train de lire Harry Potter,

                                      Lapassiondulivre

 

 

 

 

1849897907_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, je suis heureuse que sa soit bien fait!!!! Oui Dindefarcie j'ai pensé à l'an dernier!!!!! Dindeauxmarrons, c'est vrai que ça ma pris du temps pour trouver les arguments et j'ai pensée à vous pour le point 9!!!!! :D
D
Un excellent top ten passionnant à lire. Pour l'avoir fait la semaine dernière, j'imagine bien ton temps de travail pour trouver tous ces arguments. <br /> <br /> Vous comprendrez que je suis particulièrement sensible au point 9! <br /> <br /> Encore Bravo!<br /> <br /> Cette rubrique est en train de devenir ma préférée.
D
Génial, ton top ten! Bonne idée! Ça rappelle l'an dernier...
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité