images

 

Eh oui, encore un top ten ,alors bonjour à toutes les dindes et dindons.  Vous savez sûrement pourquoi je vous écris ...

Bon, cessons les bavardages et mettons-nous au travail !!!!!!!!!!

 

LE TALISMAN DE MERGAL

JE DOIS VOUS DIRE QUE CE LIVRE EST JUSTE GENIAL

VIème siècle avant notre ère. Dans les rues de Babylone, Manail, un jeune mendiant, tente de subsister. Recueilli par un mage, il découvre contre toute attente qu'il a été désigné comme L' Elu par la déesse Ishtar. Et la mission qu' elle lui confie est terrible: il devra traverser les différentes périodes de l' Histoire pour rassembler les cinq Fragements du Talisman de Nergal, puis le détruire.

Le temps presse, car le puissant guerrier Pylus s'est joint à l' armée du roi de Perse qui s' apprête à envahir la ville. Désirant posséder les immenses pouvoirs du Talisman, il veut à tout prix s' emparer des fragments...et tuer L' Elu.

 

 

   Mon petit doigt m'a dit       DESTINATION

                                                                               INCONNUE

 

Vous connaissez tous AGATHA CHRISTIE, je l'ai vu dans ma bibliothèque et ça m'a donné envi de le lire!

 

Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite ou Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? Une enquête des Beresfort qui vient d' être portée à l'écran par Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussolier. Suivi de Destination inconnue, un étonnant roman d'espionnage, autre facette de la géniale romancière.

 

 

LE LABYRINTHE INFERNAL

Bientôt Halloween, commençons à avoir des frissons!!!!

 

R.L.STINE

Une journée de colle, un samedi en plus, pour un malheureux devoir oublié à la maison ! Parce qu'elle trouve la punition injuste, Elaine de suivre Bob et sa bande qui veulent explorer le lycée.

Un faux pas, une trappe qui s'effondre, un mystérieux souterrain... L'équipée tourne vite à l'aventure, et l'aventure se transforme en cauchemar. Car ils sont pris au piège !

Bob a libéré un secret vieux de trente ans. Max est la première victime. Qui sera la prochaine ?

 

  UN ETE AVEC LOUISE

 

LAURA MARIARTY

Août 1922. Louise a 15 ans.

Cette future icône du cinéma muet la prostigieuse école de la danse de Denishawn et touche du doigt son rêve: quitter sa ville étriquée du Kansas pour la flamboyante New York.

Seul ombre au tableau, ses parents lui imposent une cha-peronne, Cora Carlisle. Une femme aux antipodes  de la jeune Louise, avec des valeurs, le souci des convenances, mais aussi de lourds secrets... Car si Cora de porte volontaire pour accompagner la jeune fille, c'est avant tout pour pouvoire partir sur les traces de son propre passé obscur.

Elle n'imaginait pas que préserver la vertu de sa protégée s'avérerait aussi difficile. Louise, aves son air mutin, son petit carré noir soyeux à la frange bien dessinée, attire les regards, elle a soif de liberté et entend bien profiter de cette ville enchanteresse qui de théatres, résonne d'un jazz enivrant et fourmille d'hommes. Ces cinq semaines passes ensemble vont changer le cours de leur vie a jamais...

 

 L'omelette au sucre 

 

Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Rien de plus simple à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et quelques souris blanches, sans oublier une mère très organisée, un père champion de bricolage et des copains à l'imagination débordante.

Soupoudrez d'une pincée de malice t servez aussitôt.

A consommer sans modération !

 

  LA PHOTO QUI TUE

Ma soeur a dû le lire et me l'a conseillé!

Un appareil photo d' occasion bien embarrassant, une antique baignoire en fonte d' ou s' écoule du sang, un bus de nuit sans passager, un ordinateur démodé qui affiche des messages inquiétants, un souvenir rapporté de vacances...

Neuf histoires à glacer le sang, ou la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar.

 

 

PREMIER AMOUR, DERNIER AMOUR

Une histoire d'amour... Rêvons un peu!!!

Elle a dix-huit ans, elle est un peu trop grosse ; elle est de nationalité américaine et étudiant à Jérusalem. Il est grand et hirsute ; il est français, parle à peine l' anglais et participe à un colloque scientifique. Dès l' instant ou elle l' aperçoit, c' est le coup de foudre ! 

Peu importe les différences, l' avis des amies et de la famille: elle est amoureuse ! Et ce premier amour est si fort qu' il ne pourra être que le dernier...

 

 

                                              

LES BRUMES D AVALON                                                         

J'ai lu le premier tome, et je n'ai, pour l'instant, pas lu le deuxième!

Grâce à la sagesse du Roi Arthur et Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des Chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande Bretagne, paix cependant précaire. D' abord parce que les envahisseurs n' ont pas définitivement renoncé à reprendre les armes, ensuite parce qu' il suffirait que l' autorité du roi fût ébranlée pour voir se ranimer les dissensions se ses propres vassaux. Une lutte d' ailleurs sans merci continue d' opposer les fidèles de l' antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains.

Face à cette inquiétante situation, seule la venue d' un héritier de la couronne, ardemment désirée par le roi et la reine, pourrait peut-être consolider le trône et assurer l' avenir. Or, dans la ronde des personnages qui se retrouvent à Camelot, Morgane, prêtresse d' Avalon, Gwydion, son fils,né d' amours coupables avec le Haut Roi, Lancelot du LAC,fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre ont-ils encore une chance d' accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l' amour ? Sous l' emprise des forces de l' Invisible, tissant dans l' ombre la toile inexorable de leur destin, ne sont-ils pas plutôt sur le point d' entraîner dans l' abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins...à moins qu' au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d' espoir our tous les hommes de bonne volonté ? 

 

 

 Je l'ai vu comme ça, quand je passais par là, et la page de couverture et non seulement le résumé m'ont énormement attirée!!!  

   Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?                              

                                                                                                                                       PASSION, AMOUR,SOUPÇONS

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...

Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...
APRÈS NUITS D'ENFER AU PARADIS, LES PLUS GRANDS AUTEURS AMÉRICAINS VOUS INVITENT À UN NOUVEAU VOYAGE INFERNAL ET... DÉLICIEUX !
Une passion dévorante conduisant à enfreindre les règles capitales, une intrigue amoureuse avec un séduisant fantôme qui n'a pas réglé tous ses comptes, un monde où l'amour est surnaturellement sens dessus dessous...
 

ET C'EST PAS TOUT : (petit bonus)

 Une série trop géniale  !!!!!!!!!                                                                  VAMPIRE DIARIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                 

Le journal de Violetta, un livre rapide à lire et agréable!!             J'ai lu le journal de Stephan, continuons la série!! 

 

 

Je crois que c'est tout, même si j'ai encore plein d' autres livres en tête!!!

 

A la prochaine!!!!! 

                                Dinderousse.