Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
21 octobre 2013

Deux très bonnes lectures réunies en un article!!!!!! :P

C'est vrai qu'en regardant le titre, on peut se dire que c'est une pub pour un produit (qui ne fonctionne pas forcément!!!!! ;)) Mais non, cet article parle de deux mangas très agréables à lire!!!!! :) On va faire ça un par un!!!!!

 

Je-taime-Suzuki-1-kurokawaVoici le résumé: Deux garçons et deux filles... qui gagnera le cœur de l'autre?

C'est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son ami d'enfance, Chihiro. Hikaru n'est pas encore arrivé en classe qu'il prend la défense d'une nouvelle élève, Sayaka. D'une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu: passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu'elle monte sur les planches! Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est aussi Suzuki, se fait remarquer par son comportement odieux...

Ma première impression était:"Ca a l'air enfantin, je ne pense pas que ça va me plaire!!!!" Mais finalement le petit côté enfantin m'a beaucoup plu et a rajouté une touche d'humour à l'histoire!!!!! Bien sûr, je tiens à dire que je déteste le Suzuki ""odieux", il m'énerve beaucoup trop!!!! En lisant ce livre, je me suis vraiment amusée et régalée!!!!! Je le conseille à tout le monde (à partir de la 6ème!? ;)) Et je veux vraiment lire le deuxième, est-ce que l'une des dindes ou dindons de notre club l'aurait chez lui et voudrait bien me le prêter?????? :D     

je-taime-suzuki-2-kurokawa


 


 

 

 

 

Et le second manga dont je vais parler est:

 

prince-eleven-volume-1

 

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Midoro. Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle, et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukasa, un lycée d'apprentis footballeurs, réservée aux garçons. Obligée de se déguiser en homme, Midori réussira-t-elle à gérer cette situation impossible?

 

Je partage le même sentiment que j'avais éprouvé pour le livre juste au-dessus mais là autre chose se rajoute, c'est que j'ai failli arracher toutes les pages du manga, tellement ce Tsukasa m'a énervée!!!!!! Comment a-t-il pu lui faire ça????? Et en plus ils n'ont que 12 ans!!!!! Non mais ça va pas dans la tête???? Et toi????? Midori????? Comment tu peux te laisser faire comme ça dès que tu le vois????? Hinnnnnmmmeeeeeeeeeeee!!!!!! Tsukasa!!!!!!!!! Je veux te prendre, te tuer, te jeter dans un puits et te laisser pourrir dedans!!!! (Bon, c'est vrai que je m'emporte un peu trop quand je lis des livres mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une meurtrière!!!!!  C'est juste mon cerveau.... ^^')

Hmmm.... Ça va mieux maintenant que tout est sorti!!!!! x)

Ah oui, et il y a aussi quelques images gênantes au cours du manga (mais beaucoup moins que dans "girls!girls!girls! --') Donc vous pouvez le lire (d'après moi!!!) vers la fin de votre 5ème!!!! Je veux vraiment lire le deuxième, est-ce qu'une des dindes l'a et peut me le prêter???? ;) 

11455

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours ouverte aux nouvelles découvertes,

                                                                         Lapassiondulivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Girls! Girls! Girls!" est pire que "Prince Eleven" alors là j’ose même pas imaginé :-S
L
Non non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas déchirée!!!!!! x) Non mais tu sait à quelle heure j'ai du écrire ces articles???? J'ai commencée à 21h00 et j'ai finit à 22h00, j'avais vraiment envie de dormir mais ne t'inquiète pas je vais les présenter aujourd'hui dès que je serai venu chez toi pour rendre les mangas et en même temps je prendrai le résumé des livres en photos!!!!! ^^'
D
J'espère que tu l'a pas déchiré, le manga! Pour le manga "je t'aime Suzuki", après les trois premiers tomes, ce ne sera pas si "enfantin" parce qu'ils seront au lycée! Pourquoi t'as pas présenté les autres mangas? Les meilleures!!!! :D
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité