Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
7 octobre 2013

Top ten Tuesday n°1

                                            images

Salut, chers dindes et dindons! Dans cet article, je vais faire notre premier top ten ! Donc, je vais procéder disons de la manière 2. C'est-à-dire, que je vais vous présenter dix livres dont j'ai entendu parler (au club, ailleurs...) que je compte lire! Aller c'est parti!

17 lunes de Kami Garcia/ Margaret Stohl

images

Me voilà de retour dans mon univers fantastique! Alors que j'ai lu pendant les vacances 16 lunes, qui m'a d'ailleurs énormement plu, je n'ai malheureusement pas pu lire le tome 2 donc 17 lunes. "Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?" Ces mots m'ont suffi pour attirer ma curiosité, même que je l'aurais tout de même lu car le tome 1 est juste magnifique, alors le tome 2 j'imagine même pas, sans oublier que j'ai eu beaucoup d'avis positif sur le tome 2 .

Le cueilleur de fraises de Monika Feth 

images

En faisant un peu attention à mes lectures, j'ai découvert ce livre, qui d'ailleurs m'a énormement attiré juste par la première de couverture, j'ai donc fait une petite recherche: Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Et puis arrive un garçon pour lequel, elle tombe éperdument amoureuse. Non seulement la première de couverture m'a attirée mais alors le résumé...

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

images

Alors, ce livre m'a attirée pour la première de couverture mais également pour "vampires", immortel, fantastique, amour: moi, ça m'intéresse! "Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.."

Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz

images

Je ne saurai dire si c'est la première de couverture ou le titre qui m'a le plus attirée? Sans oublier que le bleu (ciel) est ma couleur préférée! Parlons cauchemar! "Cela commence avec des rêves. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis, c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, ses cauchemars vont devenir réels."

Les chasseurs d'âmes d'Alyson Noël

images

J'en ai entendu parler et ça m'a donné envie de le lire sans parler du résumé! "Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?"

La dernière Terre de Magali Villeneuve

images

Celui-là, je l'ai vu quand je surfais sur internet, dans un top ten également. Ce qui m'a attiré c'est le titre, mais ça a suffit pour éveiller ma curiosité! "Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux moeurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres. Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?" Redevons sérieux, les histoires d'amour c'est pour après... 

Je veux vivre de Jenny Downham

Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie.

 

images

Juste le titre m'a donné envie de le lire mais le résumé est juste touchant! " Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa connaîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle."

Le cercle secret de L.J. Smith

images

Je sais pas vous mais moi ça m'a énormement fait penser à Twilight le résumé! "Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son coeur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle pensait…"

Le souffle d'émeraude de Maria v. Snyder

les-portes-du-secret,-tome-2---le-souffle-d-emeraude-81880-250-400

Première de couverture, titre, résumé: tout m'a attiré! "Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire."

Damnés de Lauren Kate

images

Le titre et la première de couverture m'ont juste donné une envie énorme de lire ce livre! Un roman fantastique et d'amour! Juste ce que j'aime! "Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux..."

Laissez-vous tenter!


Voilà, c'est tout! J'espère que vous avez passé un bon moment à lire! Parce que moi, ça m'a fait très plaisir de vous livrer mes prochaines lectures! Si vous avez quelques choses à ajouter ou si vous avez lu un de ces livres, donnez votre avis , N'hésitez surtout pas! 

Qui tente de faire notre top ten n°2? 

                                                                               A bientôt, Dindefarcie! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euh, j'ai pas tout compris... mais c'est pas grave si les autres dindes ne sont pas du même avis, c'est TON top ten! Tu mettras dix livres que tu aimerai lire! Je sais pas vous, mais moi je trouve que ce serait mieux de ne pas mettre un livre qui a déjà été présenté dans un autre top ten, si on a son avis à donné on peut le donner en commentaire, non?
D
Oui mes moi, les livres que je veut ne sont pas surement se que les autres dindes veulent lire est comme chacune a fait le sien je pense que moi aussi .Non?
L
J'avoue!!!!!!!!! ;)
D
Ben oui, tu peux le faire! Tant que tout le monde participe! ;)
D
J'adore votre idée et j'aimerais bien faire le 3ème top ten!
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 882
Publicité