Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
9 octobre 2013

Le compte-rendu de la séance du 7 Octobre!!!!!!!!!!!!

Bonjoouurrr toutes les dindes et dindons!!!!! Alors cette semaine c'est enfin, après un long moment d'attente, à moi de faire le compte-rendu de la séance de cette semaine!!!!! Ca fait quand même un bout de temps que je n'en avais pas fait, normalement j'avait fait le 1er!!!!! ^^ Et aussi désolée pour mon petit retard!!!!!! Je ne peux dire que j'ai bien organisé mon planning!!!!!! ;)

Bon, maintenant, revenons à nos moutons!!!!!

Déjà je vais vous parler de ce challenge, il avait été accompli par 10 dindes et dindons!!!!! Le mot le plus trouvé était "Ours" ,après, petit rognon nous a parlé de "La vie en rose et violet" pour "Violet" mais elle ne l'a pas ramené et enfin personne n'a trouvé le mot "Bouée" dans le titre d'un livre!!!!! :)

En parlant de ce challenge, Dindeauxmarrons, elle aussi nous a parlé d'un livre, son pire souvenir de lecture de 6ème: "La fameuse invasion de la Sicile par les ours". Pour elle, c'était une lecture horrible,c'était sa pire lecture et en plus elle a affirmé qu'il n'y avait que des batailles d'ours!!!! Sauf que contrairement à ce qu'elle a dit, un dindon (adulte?! Je sais pas vraiment si ça se dit!!!! ^^') lui aussi partagé son avis : il a quand à lui beaucoup aimé ce livre, il l'avait trouvé passionant, pour lui c'est un souvenir extraordinaire du collège, il avait beaucoup aimé les dessins et il trouvait le thème très original!!!!!

Donc du coup notre challenge est de trouver ce livre, le lire, donner son avis et choisir son camp!!!!!!! Soit celui de ceux qui ne l'ont pas aimé ou bien ceux qui l'ont aimé!!!!! Original, non?!

 

la-fameuse-invasion-de-la-sicile-par-les-ours_couv

Nous avons aussi eu des précisions, des informations sur le voyage au salon du livre à Paris!!!! Je ne compte pas vous en dire plus sur ce sujet, pour l'instant!!!!! ;)

Bon maintenant je vais vous parler des badges!!!! Nous avons eu deux propositions de Soupeaucarotte:    

                                                              N°1

 

2013-10-09 12

 

 

 

 

 

 

N°2

2013-10-09 12

                                                                                  Et puis un de Dinderousse:

 

                                           2013-10-09 12                     Et finalement c'est le logo n°1 qui a été choisi par la majorité des dindes et dindons!!!!! Et vous????



Et concernant le thème de la séance, tout le monde a parlé d'un livre,d'un personnage ou d'une série!!!!! Soit ils voulaient être à la place du personnage, soit ils se sont identifiés au personnage, soit ils en sont tombés amoureux/amoureuses....

Donc pour finir, voici certains livres qui ont été présentés:

 

                        

 

jdhgfvdscbvc;svcbjhvjbchcsb bc,nbcv sjhdfgjhvsdHNCFHDHGSCHGEDIUFKJHGDUSJHFC

 

la-pire-meilleure-journee-de-ma-vie-829082-250-400

 

le-journal-dune-princesse-286379(Pas vraiment sûre de l'image!!!! ^^')

 

Lenfant-cheval

Mais aussi: L'enfance du Père Noël, Cherub, Un livre dont vous êtes le héros, Médiator, La magnifique, La quête d'Ewilan....

Désolée pour ce que j'ai oublié!!!!!! :)

                       Toujours aussi vrai,

                                                                Lapassiondulivre

 


  


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais pas demande à ceux qui ont votés!!!!!!!!!!!!!!!! :)
D
Je me demande pourquoi le logo qui a été choisie est celui qui a le moins de vote dans ton sondage!
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité