Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
28 septembre 2013

Le top ten tuesday, un nouveau projet?

imageBonjour chers dindes et dindons!

  Dans cet article, je vais vous parler un peu plus du top ten tuesday.

Qu'est-ce que c'est? Vous avez sûrement dû le voir dans d'autres articles, c'est un rendez-vous hebdomadaire avec un thème défini, je m'explique, chaque semaine une dinde (ou dindon) donnera son thème de la semaine (pas tous en même temps) et nous donnera dix avantages pour préférer cette chose. Par exemple, disons que le thème défini est: pourquoi la liseuse est plus pratique qu'un livre? 1. Pas besoin de veilleuse si on lit la nuit. (2...... 3........10..).  Et des dindes pourrons donner leurs avis en commentaire!( sinon c'est pas marrant!) 

Il y a une deuxième façon de fonctionner, "les dix livres qu'on vous a recommandé et que vous n'avez toujours pas lu". C'est à dire, que vous nous donnez dix livres ( ou plus) que vous avez l'intention de lire, vous en avez entendu parler et ça vous attire... Donc c'est donner son top ten de la semaine! Bien sûr, il serait agréable que vous mettiez une photo du livre, le titre, l'auteur et un résumé en une phrase (d'après ce que vous avez entendu) et bien sur votre avis!( pourquoi le livre vous a attiré, les avis que vous avez entendu par rapport à celui-ci, etc...) 

N'hésitez surtout pas à poser vos questions! Et j'ajoute qu'il est possible qu'il y ait une autre manière de faire! (peut-être que j'ai tort sur des petites choses, que vous pouvez me corriger si vous en savez plus que moi!) 

Je posterai sûrement notre premier top ten, prochainement! ( ça vous fera un exemple) Et n'oubliez pas vous pouvez toujours allez voir ailleurs pour vous faire une idée! ( http://lecture-en-blog.blogspot.fr/2013/09/top-ten-tuesday-n34.html ; http://lectures-iani.blogspot.fr/ ...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'essaierai de le faire demain...
D
Dindefarcie, j'attends ton premier top ten!
L
Et voila!!!!!! Enfin ça commence!!!!!!
D
Merci pour tes explications, et cette fois-ci j'ai tout bien compris. Pour la publication des messages, je viens donc de rajouter la catégorie "top ten".
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité