jenna-fox-pour-toujours

Coucou toutes les dindes ! (et tous les dindons, bien sûr ! :)

  Donc, comme vous le savez sûrement, le 23 septembre était notre première séance de l'année (rappel pour les anciens comme pour les nouveaux : le club lecture a lieu toutes les deux semaines, en S1 le lundi au CDI). Et qui dit première dit nouveautés : deux garçons se sont joints à nous ! Nous étions donc 15 (une majorité de 4èmes) plus nos professeurs !

  Autre  "innovation" : nous allons avoir des badges cette année ! Mais bon, le problème, c'est que nous n'avons pas encore d'image... A vos stylos (noirs) donc: à notre prochaine réunion, nous allons faire le point sur vos oeuvres et en choisir une qui nous représentera.  Bien sûr, vous pouvez vous inspirern d'internet (parce que personnellement, je ne dessine pas les dindes tous les jours :) mais votre dessin sera sans couleurs et avec un contour noir.

  Nous allons chercher un endroit au CDI pour y installer un petit coin avec nos coups de coeurs, nos conseils de lecture, etc....

  Nos professeurs sont aussi en train de monter un projet : nous emmener au Salon du Livre de Paris ! Mais malheureusement, cette idée comporte encore beaucoup de "si"...

 

Pour la prochaine fois, trois choses : tout d'abord vos dessins (voir plus haut) et ensuite, nous allons faire une séance à thème ! Êtes vous déjà tombé(e) amoureux(se) d'un personnage fictif ? Avez vous déjà été envoûté par une lecture ? Si oui, ramenez votre coup de coeur ! Et n'oubliez pas notre premier challenge de l'année : dénicher (et lire si possible) un livre don,t le titre comporte un de ces mots : Violet, Ours et Bouée ! (interdit de prendre Petit Ours Brun !)

 

A présent, une petite liste de tous les livres que nous avons présentés (j'ai essayé d'avoir tous les auteurs mais bon, ce n'est pas encore ça :)

 

Dans la catégorie des romans :

Jenna Fox, Pour toujours de Mary Pearson.

Harry Potter (et le site pottermore) de JK Rowling.

La pire meilleure journée de ma vie de Hubert Ben Kemoun.

Lily et la magie défendue de Holly Webb.

Tous les Eragon

Mathilda de Roald Dahl.

Journal d'un Vampire de LJ Smith.

 

Dans la catégorie Manga :

Crash

Soulitaire

Love Mission.

 

Voilà ! Et dans l'attente de notre prochaine réunion, je vous souhaite de bonnes lectures ! x)