Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
17 juin 2013

Un article parlant de nous dans les DNA!

journalDans les DNA du dimanche 16 juin 2013, une page a été consacrée aux portes ouvertes du collège Mentel et dans ce long article, un paragraphe entier nous est consacré:

 

 

Le club des dindes grillées pour faire partager le plaisir de la lecture.


Qui a dit que les jeunes ne lisaient plus? En tout cas certainement pas ceux qui ont franchi le seuil de la salle 201. Le club de lecture animé par la professeur de français Claire Cakpo présentait ses activités. Baptisé "le club des dindes grillées", les dindes et dindons ont présenté leur coup de coeur à partir de décembre. "Les réunions avaient lieu tous les quinze jours. C'était l'occasion d'échanger des impressions sur des livres ou des films. 24 élèves ont participé pour cette première année. Je pense peut-être ouvrir une deuxième séance. Car plus il y a d'élèves, plus cela devient difficile à gérer." Et l'échange va aussi dans les deux sens. Ainsi, la professeur s'est initiée à un univers qu'elle ne connaissait pas. "Grâce aux élèves, j'ai découvert les mangas, mangas que je lis régulièrement maintenant. En retour, je leur ai fait découvrir deux classiques, "Le rouge et le noir" de Stendhal et "A la recherche du temps perdu" de Proust adaptés en mangas.

Camille, élève de quatrième, est une des élèves ayant fréquenté assidûment le club. La jeune fille a particulièrement apprécié un ouvrage. J'ai lu "Lady pirate" de Mireille Calmel. J'ai beaucoup apprécié l'impression d'être plongée dans cette époque."

Pour prolonger la joie de la lecture, les élèves ont même animé  un blog (www.clubdindes.canalblog.com ). La professeur aimerait bien emmener ses élèves au salon du livre à Paris l'an prochain. Histoire à suivre donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo à cette initiative, Belle idée de donner le goût de la lecture aux jeunes d'une manière originale...<br /> <br /> Longue vie au club, et au blog... Sans les lecteurs, pas d'auteurs... Sans les auteurs, pas de lecteurs... Et n'oublions pas, les lecteurs d'aujourd'hui seront les auteurs de demain
L
Wouah!!!!!!! On est carrément sortie au DNA!!!!!! :O
A
D'accord et après on fêtera mon anniversaire en octobre, c'est bien ! :D
D
Tu ne peux pas publier d'article. Pour le faire, il faut être inscrit au club des dindes grillées et participer aux réunions. Tu pourras t'inscrire si tu le veux à partir du mois de septembre.
A
J'ai une question, comment poster un article car j'ai beau chercher depuis deux jours, je ne trouve pas, aidez-moi ! :)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité