Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
2 avril 2013

Compte rendu de la séance du mardi 2 avril 2013

En arrivant, nous avons abordé l'excursion de dindeauxmarrons au salon du livre de Paris et l'un de ses achats pour nous (YES !!!) : KAOS GENESIS.

 

Notre invité de marque : Grand Dindon, est arrivé et nous lui avons présenté notre fabuleux blog

Nous réfléchissons à une éventuelle sortie au salon du livre de Paris édition 2014 : du vendredi 21 mars au Lundi 24 mars 2014, dates à confirmer.

Nous avons ensuite présenté nos  coups de Capture d’écran 2013-04-02 à 20 :

C'était surtout des mangas ou romans d'heroic fantasy.

À cette occasion, le vénérable Grand Dindon (GD, pour les intimes) nous a présenté son livre coup de Capture d’écran 2013-04-02 à 20 à lui : Kyoto Limited Express, d'Olivier Adam.

Kyoto_Limited_Express-01 Il nous a promis un extrait, qu'il n'a finalement pas lu (SNIF) . Peut-être pourrait-il le poster en commentaire...

Après quelques présentations supplémentaires, nous nous sommes quittés avec regret, et dans l'attente de la prochaine réunion.

J'espère que nos nouveaux membres (et GD) ont apprécié les différentes discussions.

 

Merci pour votre lecture,

 

Votre dévoué SuperTurkey.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le lire,<br /> <br /> J'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!!
G
Bravo pour votre club et pour les intéressantes discussions que j'ai pu écouter. Je reviendrai volontiers à votre rencontre lors d'une prochaine séance. <br /> <br /> Tous mes encouragements, à vous, les élèves dindons qui êtes les moteurs de ces échanges, et à vous, les professeurs dindons qui participez à l'éclosion de nouveaux talents !<br /> <br /> GD
G
Chose promise, chose due !<br /> <br /> <br /> <br /> "Au milieu des arbres plantés dans le ciel s'éparpillaient les éléments du sanctuaire, structures de bois sombre surmontées dé'épais toits de chaume. Tout autour la montagne ruisselait de vert, d'orange et de rouge, d'oiseaux et d'insectes. Je me suis assis au milieu du complexe, à deux pas du plan d'eau, les nénuphars le couvraient, quelques claquement mats signalaient des carpes. Combien d'heures avions-nous passées là, trois ans plus tôt, protégés par les arbres immenses, dans le silence animal, Marie remplissait ses carnets de croquis, dessinait l'endroit sous tous les angles, je fermais les yeux face au soleil, Chloé lançait des cailloux dans l'eau, filait des miettes de gâteau aux poissons, tentait de grimper dans les arbres, en attendant l'arrivée d'Amane, une gamine de son âge qui vivait à quelques mètres de là et accompagnait sa mère chaque jour ou presque. Feuille pierre ciseaux. Elastiques. Billes. Corde à sauter. Pierres soulevées découvrant des grouillements minuscules. Figurines sorties d'une sac et vivant leurs aventures parmi les fougères. C'était une cour de récréation veillée par les esprits, hantée par le vent, habitée par la prière. C'était sa véritable demeure, son royaume me semblait-il. C'était là qu'elle reposait vraiment. Ca m'est apparu comme une évidence, baignée de larmes et de lumière. J'ai allumé une cigarette, la gorge nouée. J'ai regardé autour de moi et à ce moment précis j'ai su. J'ai su que je ne remettrais jamais les pieds en France. J'ai su que je ne quitterais plus jamais Kyoto ni Chloé. Je me suis approché d'un autel. J'ai fait tinter la cloche. Lancé trois pièces. Et j'ai prié pour que Marie nous rejoigne un jour."<br /> <br /> <br /> <br /> La lecture de cet extrait a été pour moi un moment d'intense émotion. La description du décor, vrai instantané photographie, couleurs justes quand on connaît le soin que peuvent mettre les spécialistes dans les jardins japonais, m'ont entraîné dans un lieu fait de douceur et de spiritualité. La description de Marie et de ses jeux m'a forcément rappelé des moments vécus avec mes propres enfants. Que dire à ce père qui semble avoir tout perdu ?
S
La documentaliste a présenter les livres suivants :<br /> <br /> -Le combat de l'hiver de Jean Claude Mourlevat<br /> <br /> -Sentiment 26 de Gemma Malley
D
J'ai l'impression de la connaître! :s ouais, mais moi y a un livre qui m'a intéressé, même deux! ( sentiment 26 et le combat de l'hiver)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité