Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
29 mars 2013

La Quête d'Ewilan : D'un monde à l'autre de Pierre BOTTERO

Camille, une jeune fille exactement de quatre mille neuf cents jours, soit un peu plus de treize ans, vit avec ses parents d'adoptation (qui ne lui montrent pas beaucoup d'affection!). C'est un jour où elle entreprenait des calculs pour connaître son âge avec précision que sans s'en rendre compte, elle descendit du trottoir et se retrouva face à un camion énorme! Seul le klaxon la tira de sa rêverie mais le poids lourd fonçait droit sur elle, les freins bloqués et les pneus malmenés. Elle se figea sur place, incapable de bouger alors que son esprit analysait la situation. Elle nota qu'il était stupide de passer les dernières secondes de sa vie à regarder arriver le camion. Sa curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle aurait adoré crier mais.... Non Camille ne cria pas, elle se prit les pieds dans une racine et tomba dans l'herbe où elle remarqua un bolet.

-Boletus edulis, murmura-t-elle (car elle était friande de champignons et parlait volontiers le latin)

 Elle regarda autout d'elle. Elle se trouva dans une forêt avec des arbres immenses!!!! Elle avait fait un pas sur le côté!!!!!

 

Ce livre  est super passionant et Pierre BOTTERO n'a pu écrire que sept tomes avant de mourir. Moi j'ai déjà lu les six premiers grâce à mon professeur de français(que j'ai eu en 6ème!!!!).

 

La+Quête+d'Ewilan+-+1

 

                                     

panoramaquete_l

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais de rien!!!!!!! :)
D
Oui, merci pour tes précisions. :-)
L
Oups !!!!! Je voulais dire à vos questions!!!! :)
L
Est ce que j'ai ou répondre à vos réponses dans l'article: "Quelques précisions sur la Quête d'Ewilan"?????
D
Merci pour ta présentation.<br /> <br /> Mais je me pose quelques questions: <br /> <br /> - La saga est-elle achevée ? L'auteur voulait-il encore écrire la suite?<br /> <br /> - Peux-tu nous parler un peu du monde dans lequel Camille arrive?
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 881
Publicité