Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
25 mars 2013

Le salon du livre de Paris

Ce samedi 23 mars, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre au salon du livre à Paris, Porte de Versailles. Je vous partage un peu de mon épopée parisienne.

img-16    Lever à 5 heures du matin, la tête encore embrumée de mes rêves mais heureuse de partir. Pas le temps de traîner, le TGV est à 6h14 et j'ai une bonne vingtaine de minutes de voiture pour m'y rendre.

 

 

 

 

 

 

(Mon billet d'entrée et le programme du salon)

img-29

img-37Au salon, des centaines de stands. Chaque stand représente une maison d'édition. Ces photos ont été prises le matin. Après qu'14 heures, il y avait tellement de monde qu'il n'était même plus possible de circuler.

 

Ici, le stand de la BNF, la bibliothèque nationale de France. On y trouve un exemplaire de chaque livre paru en France depuis les débuts de l'édition. Aujourd'hui, de nombreux manuscrits sont numérisés afin de permettre aux visiteurs de consulter leur contenu sur internet

Et puis j'ai pensé à vous, je me suis rendue au manga square, à la recherche de mangas à vous faire découvrir. Il est intéressant de pouvoir discuter avec des personnes passionnées de ce genre.

img-33

img-34 ( J'ai trouvé 3 mangas que je vous présenterai le 2 avril, mais je suis prof de français, alors dites-vous que ce sera un peu littéraire).

Et puis une rencontre.... Un nouvel auteur pour les jeunes qui présentait sa nouvelle série: Kaos Génésis. Il m'en a parlé et elle m'a beaucoup plu. Il a dédicacé un exemplaire aux dindesgrillées. Je le lis et je vous le ramène.

img-10

En tout cas, je n'ai cessé de penser à vous et à votre passion pour la lecture.

Enfin, pour les 20 ans de la BD Titeuf de Zep qui était présent sur le salon pour écrire des dédicaces.

img-13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui !! :) ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends de voir le livre Kaos Génésis avec impatience.
D
Mais le plus touchant c'est qu'elle est pensée à nous! ;) :-)
L
La chance énorme que vous avez u!!!!!! :)
D
C'était super! Et moi qui étais avec elle, je confirme, elle a beaucoup pensé à vous...<br /> <br /> Pendant le trajet du retour je me suis replongée dans mes lectures adolescentes avec émotion en lisant...un manga!!! Si si, alors que je ne lisais que des classiques "à cette époque"...<br /> <br /> J'aimerais être petite souris pour partager vos rencontres...<br /> <br /> Bonne lecture, elle vous emmènera toujours plus loin que vous ne pensez...
D
Oh la chance! Ça devait être super!! C'est cool que vous nous en parlez!! Ça fait top plaisirs!!!! :-)
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 881
Publicité