Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
13 mars 2013

Livre ou film?

"Je me tenais derrière ma voiture en essayant de maîtriser la brusque vague d'émotion qui s'était emparée de moi quand j'entendis un drôle de bruit.Plusieurs choses arrivèrent en même temps. Et pas au ralenti, comme dans les films. Au contraire, l'adrénaline parut dégourdir de mon cerveau, et je réussis à saisir en bloc une série d'évenements simultanés.À quatre voitures de moi, Edward Cullen avait les traits tordus par une grimace horrifiée. Son visage se détachait sur une mer d'autres visages, tous figés dans un masque d'angoisse identique. De plus immédiate importance cependant m'apparut le fourgeon bleu nuit qui glissait, roues bloquées et freins hurlant, en tournoyant follement à travers le parking verglacé. Il fonçait droit sur ma Chevrolet, et j'étais en plein dur sa trajectoire. Je n'eus même pas le temps de fermer les yeux. Juste avant que ne me parvienne le crissement de tôles froissées du véhicule fou s'enroulant autour du plateau de ma camionette, quelque chose me frappa. Fort. Sauf que le coup ne surgit pas de là où je l'attendais. Ma tête heurta le bitume gelé, une masse solide et froide me cloua au sol. Je me rendis compte que je gisais sur le sol, derrière la voiture marron près de laquelle je m'étais garée. Je n'eus pas le loisir d'engranger d'autres détails, car le fourgon se rapprochait: après avoir rebondi bruyamment sur la Chevrolet, il continuait sa course désordonnée et s'apprêtait à me rentrer dedans une deuxième fois. Un juron étouffé m'apprit que je n'était pas seule. Impossible de ne pas reconnaître cette voix. Deux longues mains blanches jaillirent devant moi pour me protéger, et le fourgon s'arrêta en hoquetant à quelques centimètres de ma figure, les grandes paumes s'enfonçant par un heureux hasard dans une identation profonde qui marquait le flanc du véhicule. Puis les mains bougèrent, si vite qu'elles en devinrent floues. L'une d'elles attrapait soudain le dessous du fourgon, et quelque chose me tirait en arrière, écartant mes jambes comme celles d'une poupée de son jusqu'à ce qu'elles viennent frapper les pneus de la voiture marron. Dans un grondement métallique que me déchira les tympans et une averse de verre brisé, le fourgon retomba à l'endroit exact où, un instant plus tôt, s'étaient trouvées mes jambes. Un silence absolu régna pendant une seconde interminable, puis les hurlements commencèrent. Dans le charivari, j'entendis plusieurs personnes crier mon nom. Mais plus clairement que ces braillements, je reçus, toute proche, la voix basse et affolée d'Edward Cullen.

-Bella? Ca va? 

-Très bien.

Mes intonations sonnèrent étranges à mes propres oreilles. Je voulus m'asseoir, m'aperçus qu'il me serrait contre lui dans une étreinte de fer.

-Attention, m'avertit-il quand je me débattis. Je crois que tu t'es cogné la tête très fort.

Je pris conscience d'une douleur lancinante au-dessus de mon oreille gauche.

-Ouille! murmurai-je, déconcertée.

-C'est bien ce que je disais.

Il semblait sujet à une étrange gaieté.

-Comment diable...

Je m'interrompis pour tâcher d'éclaircir mes idées et de recouvrer mes esprits.

-Comment as-tu réussi à t'approcher aussi vite?

-J'étais juste à côté de toi, Bella, affirma-t-il en retrouvant son sérieux.

Je me détournai pour me redresser et, cette fois, il me lâcha, délaçant ses bras et s'éloignant de moi autant que l'espace restreint le lui permettait. Il arborait une moue inquiète et innocente, et je fus de nouveau désorientée par l'intensité de ses pupilles dorées qui paraissaient me reprocher l'absurdité de ma question."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je me demande qui a voté pour l'extrait du film??
D
Et juste pour ajouter, je ne dis pas ça en colère!! Ok?!
D
De quoi, tu te mêle?
L
Ah bon!!!!!!! Je pensais le contraire!!!!!!! ;)
D
Mais je ne suis pas du tout fâché au contraire je disais ça avec humour! Mais bon....
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité