Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des dindes grillées du collège Mentel
6 mars 2013

Présentation d'un livre

 

 

 

Unknown

 Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley.

"Je suis Morgane, la demi-soeur d'Arthur, et je vais vous raconter mon histoire. Alors que j'étais petite,  après la mort de mon père le Duc de Cornouailles, ma mère Yguerne s'est remariée avec Uther Pendragon qui était chrétien. Elle en est tombée amoureuse et lui a donné un fils : Arthur. Elle s'est peu occupée de moi alors qu'elle était avec Uther ou même Arthur. Après la mort d'Uther, elle se sentait seule mais peu après survint Viviane, ma tante. J'ai dû la suivre jusqu'à Avalon pour devenir prêtresse, tel était mon destin.

Arrivée à Avalon, comme pour chaque prêtresse, on me fit sur le front un signe en forme de croissant bleu. Viviane ne pouvait rester avec moi , c'est ce qu'elle m'avait dit, je devais me débrouiller sans elle. Un jour, arriva à Avalon le fils de Viviane: Galaad-Lancelot . Nous nous sommes tous deux promenés à travers les brumes d'Avalon , il me regardait avec sincérité et gentillesse et je lui rendais son regard. Mais arriva une jeune fille désespérée. Elle s'était perdue. Lancelot l'a regardée comme il me regardait deux minutes avant, il ne faisait attention qu'à elle.

Un matin, Viviane me fit appeler pour me rendre , au nom de la Déesse, chez le Grand Cornu pour ne former qu'un avec lui. Pendant la cérémonie, je me rendis compte que le grand Cornu avec lequel je devais m'unir était en rélalité Arthur, mon demi-frère. Bien après, je sus que j'étais enceinte, pour moi c'était clair, je n'en voulais pas, j'allais m'en débarasser.

Je quittai alors Avalon pour me rendre chez Morgause le temps de ma grossesse, je lui avais dit qui était le père de l'enfant que je portais, c'était une honte et c'est pourquoi elle allait garder mon fils et l'élever . J'étais très pâle, je croyais que j'allais mourir. Après le long moment de douleur, je voulus voir mon fils, Gwydion, le tenir dans mes bras, lui donner mon sein  mais Mogause m'en empêcha. Quelques jours après, je me rendis à Caerleon à la cour d'Arthur."                            

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Dames du lac est un livre super!!;););););););)
L
Je vais essayer!
D
J'te préviens tu s'ras pas déçus!!! Si tu lis pas ce livre t'as raté ta vie
D
Merci pour la correction! Cet aussi mon livre préféré, il n'y en a aucun meilleur, heureusement qu'il y a le club des dindes grillés sinon j'aurai jamais pu le lire ( a moins que vous m'en auriez parler)
D
Enorme coup de coeur de Dindeauxmarrons. Mon livre préféré que je relis chaque été.
Le club des dindes grillées du collège Mentel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 18 883
Publicité